Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Persévérance scolaire : Chaudière-Appalaches se maintient au-dessus de la mêlée

durée 06h35
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En 2010-2011, la région de la Chaudière-Appalaches a affiché parmi les meilleurs taux de diplomation et de qualification de la province. Il se situait à 86,6 % comparativement à 81,4 % pour l’ensemble des 72 commissions scolaires publiques du Québec.

Les représentants des quatre commissions scolaires qui composent le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches (RCSRCA), soit les commissions scolaires des Appalaches, de la Beauce-Etchemin, de la Côte-du-Sud et des Navigateurs. Les représentants sont satisfaits des nouvelles statistiques émises la semaine dernière par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport parmi l’ensemble des élèves sortants du secondaire et en formation générale des jeunes pour 2010-2011.

« Nous sommes heureux de pouvoir maintenir nos taux de diplomation et de qualification, car une fois dans le peloton de tête, nous devons persévérer et fournir des efforts constants pour y demeurer et nous améliorer encore », mentionne le président du RCSRCA, Denis Langlois.

Parmi les quatre commissions, la Côte-du-Sud a affiché un taux soit 89 %, suivie des Navigateurs (86,2 %), de Beauce-Etchemin (86 %) et des Appalaches (85 %).

Depuis les Assises régionales sur la persévérance scolaire tenues en mars 2009, le Regroupement en a fait son principal enjeu régional et a réitéré ce même engagement en avril 2012. Plus de 210 partenaires avaient été sensibilisés à l’importance d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études afin d’obtenir une première qualification.

« Il est difficile de quantifier en pourcentage l’impact de ces événements et de leurs retombées, mais pour ma part une chose est certaine, la collaboration établie avec nos partenaires dans ce dossier a des effets directs sur nos résultats. Ces performances découlent d’un magnifique travail d’équipe, alors un grand merci à tous ceux et celles qui travaillent avec nous pour garder nos jeunes le plus longtemps possible sur les bancs d’école », ajoute le président Denis Langlois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge