Deux enseignants en mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) iront au Pérou pour une mission d’éducation. Il s’agit de Gilles Blais et de Jean-François Nadeau.
Gilles Blais se rendra dans ce pays du 6 au 21 avril et du 20 mai au 8 juin. Dans le cadre de ce projet de transfert d’expertise, sa tâche sera d’analyser les besoins en équipements de centres de formation professionnelle afin de guider les achats et la formation des enseignants. Ultérieurement, ce sera au tour de Jean-François Nadeau de faire de même.
M. Blais vivra toute une expérience à l’étranger de partage des connaissances acquises dans son métier. « Je le prends aussi comme un défi et comme une expérience qui va m’ouvrir de nouveaux horizons », affirme-t-il.
De plus, ce projet a été monté grâce à la réalisation d’un autre enseignant, Ghislain Roy. Nataly Blondin, directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, est la gestionnaire responsable de ce projet à la CSBE
Ce projet de l’organisme, Éducation internationale, est réalisé grâce à l’appui financier de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), en collaboration avec les Commissions scolaires de la Beauce-Etchemin (CSBE), de la Capitale et Marguerite-Bourgeoys.
D’ailleurs, Chantal Doyon, autrefois directrice du CIMIC s’est impliqué au sein du projet Renforcement de la formation professionnelle à Lima Nord. Son départ était prévu pour le 6 avril. Elle ira partager son expertise aux gestionnaires des centres de formation professionnelle de cette région péruvienne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.