Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Olympiades pour inciter les aînés à bouger

durée 10h10
8 avril 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Résidence l’Oiseau bleu de Saint-Georges en collaboration avec la FADOQ Régionale a tenu une journée Olympiade sous le thème « Les aînés… sautez dans l’action ». L’événement s’inscrivait dans le cadre du fameux Défi 5/30 équilibre afin d’inciter les personnes âgées à demeurer actif.

 
Près de 90 aînés, dont 50 résidents et 40 membres de la FADOQ ont participé à une journée d’activités. Ils ont notamment pris part à des tournois de poche, de pétanque intérieure, de petites quilles et de billard. De la danse était également au programme en après-midi.
 
 « Pour les personnes âgées, c’est aussi important de bouger et être en action afin de demeurer plus longtemps actifs », commente Andrès Dominguez, intervenant en milieu de vie à la Résidence de l’Oiseau bleu.
 
Une cérémonie d’ouverture avec l’illumination d’un petit flambeau, l’hymne national et des discours protocolaires ont donné le coup d’envoi de la journée. Les participants et les résidents ont eu droit à des discours du maire François Fecteau et de Gilles Bernier, président d’honneur de cette journée.
 
Le maire Fecteau a rendu hommage aux citoyens et aux participants de la journée qui ont été nombreux à relever le Défi 5/30 équilibre sur le territoire de Saint-Georges. En tout, 1548 personnes relèvent ce défi, soit 5,23 % de la population de 4 ans et plus. « Nous avons eu une hausse de plus de 2 % », relatait le maire georgien.
 
Quant à l’ex-député de Beauce, Gilles Bernier, il a prononcé une allocution pour les inciter à bouger afin de profiter de la vie et des installations de la résidence.
 
Mentionnons qu’il s’agit d’une participation accrue sur l’an dernier. L’événement était ouvert pour la toute première fois aux gens de la FADOQ. Près de 50 résidents étaient de la première olympiade.
 
La Résidence l’Oiseau bleu de héberge 375 résidents qui ont en moyenne près de 80 ans. Chaque jour, les résidents ont aussi des occasions de bouger avec la tenue d’activités physiques de vie active, d’aquaforme, et même du tai-chi. Il y a aussi d’autres activités motrices comme le populaire bingo.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Céline
    temps Il y a 12 ans
    Félicitations pour cette belle initiative. Ce fut bien réussi au dire de plusieurs participants.
  • DRFB
    Danielle representante FADOQ,secteur Beauce
    temps Il y a 12 ans
    Félicitations!Je suis tellement fière de notre initiative.Le secteur Beauce ,de la grande famille de la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches est le premier secteur à faire un partenariat avec une Résidences pour Aînés pour organiser une telle journée.Les gens ont beaucoup apprécié.En août nous poursuivrons cette collaboration en tenant notre Journée Plein Air et un Gala d'Amateurs à la Résidence l'Oiseau Bleu.Nous profiterons de leurs installations pour amuser tous les participants.C'est un rendez-vous que l'on se donne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge