Le programme Clé en main du Fonds Éco IGA permettra la distribution de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ce printemps au Québec. À Saint-Georges, 140 barils seront remis aux citoyens.
D’une capacité de 200 litres, chaque baril sera offert aux citoyens au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les personnes intéressées à se procurer cet instrument doivent s’inscrire sur le site de l’organisme fondsecoiga.org. Les vainqueurs seront désignés par tirage. La date limite pour s’inscrire est le 3 mai prochain.
La distribution des barils aura lieu le vendredi 17 mai entre 15 h 30 et 19 h 30 sur le stationnement du IGA Extra situé au 8980, boulevard Lacroix et du supermarché IGA situé au 1950, boulevard Dionne, à Saint-Georges.
Mentionnons que les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent de réutiliser les eaux pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Au cours des dernières années, il a financé les projets de composteurs domestiques, de récupération des plastiques d’ensilage de ferme ainsi que du Taxibus.
Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec.
Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...
Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration.
Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...
Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là.
Pour l’instant, les ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.