Le programme Clé en main du Fonds Éco IGA permettra la distribution de 12 000 barils récupérateurs d’eau de pluie ce printemps au Québec. À Saint-Georges, 140 barils seront remis aux citoyens.
D’une capacité de 200 litres, chaque baril sera offert aux citoyens au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les personnes intéressées à se procurer cet instrument doivent s’inscrire sur le site de l’organisme fondsecoiga.org. Les vainqueurs seront désignés par tirage. La date limite pour s’inscrire est le 3 mai prochain.
La distribution des barils aura lieu le vendredi 17 mai entre 15 h 30 et 19 h 30 sur le stationnement du IGA Extra situé au 8980, boulevard Lacroix et du supermarché IGA situé au 1950, boulevard Dionne, à Saint-Georges.
Mentionnons que les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent de réutiliser les eaux pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Au cours des dernières années, il a financé les projets de composteurs domestiques, de récupération des plastiques d’ensilage de ferme ainsi que du Taxibus.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...