Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants en informatique convoités en Beauce

durée 17h08
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sept entreprises beauceronnes ont tenté de séduire mardi les étudiants du programme de Techniques de l’informatique du Cégep Beauce-Appalaches. Ce salon inversé de l’emploi à l’intention de cette clientèle était organisé par la direction des études, la formation continue et le département d’informatique du Cégep en collaboration avec les employeurs.

Plusieurs finiront leur diplôme d’études collégiales en mai prochain. D’autres ont pu constater la quantité d’emplois qui seront disponibles en Beauce. Pour l’occasion, les jeunes ont donc pu en apprendre davantage sur les sociétés suivantes : Groupe Canam, d’iClic, d’Effecto, de CDIC, du Groupe Victor, de Matiss et de Komutel. Quelques candidants ont été passés en entrevue. 
 
« Nous souhaitions que les entreprises viennent se vendre auprès de nos étudiants, précise le directeur adjoint aux études du Cégep, René Allen. L’idée, c’est de retenir dans notre région les futurs informaticiens que nous sommes en train de former. La rétention passe souvent par les emplois d’été qui permettent aux jeunes de mieux connaître les entreprises de la région avant même la fin de leurs études ».
 
Un étudiant a aussi remporté un laissez-passer d’une valeur de 125 $ au premier Salon Web affaires. Cet événement technologique se déroulera le 15 mai au Georgesville. Pour plus de détails sur cet événement, consultez le www.salonwebaffaires.com :
 
Une hausse des inscriptions de 42 % 
Le Cégep a reçu 27 demandes d’admission en Techniques de l’informatique au premier tour d’inscription en vue de l’automne 2013. Il s’agit d’une hausse de 42 % par rapport à l’année précédente.  Il est toujours possible de s’inscrire dans le cadre du deuxième tour d’ici le 30 avril.  
 
Pour plus de détails sur le programme consultez le www.cegepba.qc.ca/informatique .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge