Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry agira à titre de porte-parole pour la Grande collecte de Moisson Beauce

durée 15h45
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le chanteur populaire, Maxime Landry, s’associe à Moisson Beauce dans le cadre de la 16e Grande collecte annuelle. Il espère contribuer à la cause afin que l’organisme recueille 15 000 $ et 2500 kilos de denrées. Les dons seront recueillis dans 14 marchés d’alimentation de la Beauce du 25 au 27 avril prochain. 

« Cette année, nous sommes très heureux d’avoir un porte-parole qui vient de la région et qui connaît maintenant bien Moisson Beauce », mentionne  la présidente du conseil d’administration, Stéphanie Bernard. 
 
Le principal intéressé, Maxime Landry, s'implique parce que sa famille a eu recours par le passé des services de Moisson. Son père avait l’habitude de préparer une mégabouffe à la veille de Noël à des gens nécessiteux. Toutefois, le lendemain le garde-manger contenait ces fameuses boîtes de conserve où le code-barres a été rayé. « Cela avait marqué mon enfance… C’est une évidence pour moi lorsque j’ai reçu la demande, de m’impliquer pour Moisson », dit Maxime.
 
Maxime vient de terminer sa tournée L’avenir entre nous. Il a attendu deux ans avant d’accepter ce rôle. Il dit maintenant disposer de plus de temps pour s’impliquer. « Je voulais m’impliquer à 100 %. Je ne voulais rien faire à moitié. C’est vraiment avec tout mon cœur que je vais être là pour la Grande collecte », dit celui qui est en studio pour l’enregistrement de deux albums.
 
Des besoins urgents
La banque alimentaire Moisson Beauce redistribue les denrées à plus de 56 organismes d’aide alimentaires accrédités afin de répondre à des besoins grandissants et urgents. « L’objectif de la grande collecte, c’est évidemment de recueillir des dons en argent et des denrées, mais aussi de sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce puis d’informer la population des besoins grandissants auxquels nous sommes confrontés. Nous pouvons donner uniquement ce que nous avons », insiste Mme Bernard.
 
En ce sens, la directrice générale, Nicole Jacques, a mentionné que si Moisson Beauce est un organisme dont on entend souvent parler, c’est parce que les besoins sont grands. « Les gens qu’on dessert, c’est une grande tablée de plus de 9000 personnes par mois et ils mangent trois fois par jour », souligne Mme Jacques. 
 
« C’est pour ces gens-là qu’on fait cela et que je suis là. J’espère que ma présence fera une différence », conclut le porte-parole.
 
Fonctionnement de la Journée
Du 25 au 27 avril, une équipe de bénévoles dûment identifiée par un dossard de Moisson Beauce seront à l’entrée ainsi qu’à la sortie des 14 marchés d’alimentation de la région. Cette année, un nouveau point de collecte s’ajoute à la liste, soit Saint-Gédéon. Ce lieu s’ajoute aux localités de Beauceville, Saint-Côme, Saint-Georges, Saint-Joseph, Sainte-Marie et Saint-Prosper. Un nouvel emplacement à Saint-Gédéon soit le village natal de Maxime. Il compte faire la tournée des marchés d’alimentation pour saluer l’implication des bénévoles et des dons des clients. 
 
Pour cette vaste opération de solidarité, l’organisme est à la recherche d’une douzaine de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent communiquer directement chez Moisson Beauce.
 
Produits en demande
Une liste de denrées des articles les plus demandés sera aussi remis aux personnes qui veulent contribuer à la cause. Parmi les articles, comprends les produits d’hygiène corporels, les pâtes alimentaires, les boîtes de conserve de soupe, les collations pour enfants, les couches pour bébé, les pots pour bébé, la farine et le sucre, etc.. Ainsi, les donateurs pourront acheter des produits préidentifiés afin de les remettre après leur passage à la caisse aux bénévoles. 
 
Heures de la collecte
25 et 26 avril de 9 h à 20 h 30
27 avril de 9 h à 12 h 

Listes des points de collecte
À Saint-Georges
IGA Extra
IGA Famille Rodrigue et Groleau
IGA Rodrigue et filles 
Maxi
Marché Poulin et frères 
Marché Fecteau et frère
Métro Laval Veilleux 
 
Ailleurs en Beauce
Super Marché IGA à Beauceville
Alimentation Jean-Paquet à Saint-Côme 
Marché Pierre Jobidon à Saint-Joseph 
Maxi Sainte-Marie
Épicerie R. Buteau de Saint-Prosper
Magasin Coop de Saint-Gédéon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge