De l’accompagnement pour les futures mamans
Andréane Loubier offre ses services d’accompagnante à la naissance aux femmes enceintes, ainsi qu’à leur partenaire depuis peu. La Beauceronne a complété sa formation d’accompagnante à la naissance au Centre de maternité Mère & Monde à Montréal.
Une accompagnante à la naissance, aussi connu sous le nom de doula vient aider, informer et soutenir les futurs parents, et ce, en complémentarité avec un médecin ou une sage-femme. L’accompagnante prodiguera donc divers services soit des cours prénataux privés personnalisés, des rencontres postnatales à domicile, du soutien à l’allaitement, du soutien téléphonique, ainsi que des rencontres individuelles afin d’améliorer la gestion des émotions engendrées par cette expérience (anxiété, stress, etc.).
Par ses connaissances au niveau de la physiologie de l’accouchement et de la gestion de la douleur, son rôle est de guider les parents jusqu’à la naissance. Selon Mme Loubier, les études démontrent que la présence d’une doula diminue le taux de césariennes, de même que l’utilisation d’instruments comme les forceps, l’usage de narcotiques, les demandes de péridurale et le niveau de confiance des parents.
L’accompagnante pourra venir en aide aux futurs parents dont l’accouchement aura lieu à l’hôpital de Saint-Georges.
Pour plus de détails, communiquez Andréane Loubier au 418 957-3532, par courriel [email protected] ainsi que sur Facebook au www.facebook.com/andreaneloubieraccompagnante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.