Le Musée des Lilas présente son nouveau conseil d’administration
Récemment, le Musée des Lilas a obtenu le statut d’organisme sans but lucratif (OSBL). Ainsi, un nouveau conseil d’administration a pu être formé en mars dernier.
Celui-ci est constitué de personnes d’expérience ayant des compétences spécifiques en entrepreneuriat, organisation d’événements, finances, notariat, gestion, horticulture et aménagement paysager. Les membres du conseil d’administration sont : Chantal Rancourt, René-Yves Desjardins, Sophie Mercier, Guy-Paul Côté (vice-président), Claire Fouquet (secrétaire-trésorière), Marcel Drouin, Christian St-Pierre (président), Sylvie Labrosse et Bertrand Bergeron.
Le Musée des Lilas s’étend sur l’île Pozer, le parc Veilleux et les berges de la rivière Chaudière, jusqu’au centre-ville de Saint-Georges. Graduellement, il deviendra un attrait touristique majeur au niveau régional et un incontournable au niveau international pour les passionnés d’horticulture. Année après année, une Fête des Parfums sera présentée au moment de la floraison des lilas. Il s’agira d’une occasion pour tous de venir enivrer leurs sens et de festoyer.
En 2015, le Musée des Lilas possédera une collection de 1 000 lilas différents, ce qui en fera la plus grande collection au monde. La grande variété de lilas offrira une multitude de couleurs, de formes florales et de parfums pour la ville de Saint-Georges.
L’organisme lancera un site Internet sous peu.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Quelle belle initiative!