Conférences et ateliers pour le mois de l'Autisme à Scott
La Cache à maxime accueillait l’Arc-en-ciel, regroupement de parents autistes ou ayant un trouble envahissant du développement et de personnes handicapées, ce samedi 20 avril. Une série de conférences et activités étaient offertes aux parents et intervenants présents, originaires de la région de Chaudière-Appalaches et de Québec.
Les gens présents ont d’ailleurs pu rencontrer la conférencière Johanne Leduc, également auteure du livre « La souffrance des envahis ». Cette dernière est mère de deux enfants autistes et le livre qu’elle a écrit se démarque comme un témoignage poignant et rempli des vérités et des aberrations du quotidien.
« Au début je l’ai écrit par moi et pour moi », précisait-elle, expliquant qu’il s’agissait d’un moyen de laisser-aller. L’opportunité de publication s’est ensuite présentée et le livre connaît un grand succès à travers la province, devenu lecture obligatoire dans certains cours universitaires d’ailleurs.
Lucie Latour et Kaaven Boulé étaient les deux autres conférenciers présents pendant la journée. La première a abordé « La pensée des personnes TSA » tandis que le second a de son côté traité des défis de « L’enfant TSA à l’école ».
L’arc-en-ciel est mandataire du volet Autisme-Ted en Chaudières Appalaches. Près d’une cinquantaine de personnes ont été mobilisées samedi tant pour offrir les conférences que pour y assister ou encore en préparer la tenue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.