Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuf femmes honorées au 10e Cocktail Femmes Engagées

durée 14h22
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vision Femmes a tenu vendredi dernier son 10e Cocktail Femmes Engagées au Club de golf de Beauceville. Neuf dames ont été honorées par l’organisme et leurs pairs à cette occasion. 
 
les lauréats cette années sont Mélanie Jacques de Saint-Joseph-des-Érables, Ghislaine Turmel de Saint-Joseph, Annie Roy de Tring-Jonction, Alice Veilleux de Saint-Victor, Anne Bolduc de Beauceville, Louise Bilodeau de Saint-Frédéric, Henriette Lacasse de Saint-Alfred, Lucie Morin de Saint-Jules et la conseillère municipale de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Denise Roy.
 
Depuis 10 ans, le Cocktail Femmes engagées a pour objectif d'honorer des femmes qui œuvrent sur diverses instances afin de conscientiser la population féminine à la possibilité d’accéder à des postes de décision. 
 
Vision Femmes a un mandat d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes tout en favorisant une approche égalitaire entre les sexes. Cela se fait par la promotion de la place des femmes sur les lieux décisionnels, la promotion des métiers non-traditionnels et des secteurs d’avenir ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
 
Mentionnons que l’événement a aussi été ponctué de l’allocution de Pauline D’Amboise. Elle œuvre au sein de Desjardins depuis 27 ans au cours desquels elle a assumé différentes fonctions avant d’accéder, en 2009, au poste de secrétaire générale du Mouvement et  vice-présidente du soutien à la coopération.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge