Vision Femmes a tenu vendredi dernier son 10e Cocktail Femmes Engagées au Club de golf de Beauceville. Neuf dames ont été honorées par l’organisme et leurs pairs à cette occasion.
les lauréats cette années sont Mélanie Jacques de Saint-Joseph-des-Érables, Ghislaine Turmel de Saint-Joseph, Annie Roy de Tring-Jonction, Alice Veilleux de Saint-Victor, Anne Bolduc de Beauceville, Louise Bilodeau de Saint-Frédéric, Henriette Lacasse de Saint-Alfred, Lucie Morin de Saint-Jules et la conseillère municipale de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Denise Roy.
Depuis 10 ans, le Cocktail Femmes engagées a pour objectif d'honorer des femmes qui œuvrent sur diverses instances afin de conscientiser la population féminine à la possibilité d’accéder à des postes de décision.
Vision Femmes a un mandat d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes tout en favorisant une approche égalitaire entre les sexes. Cela se fait par la promotion de la place des femmes sur les lieux décisionnels, la promotion des métiers non-traditionnels et des secteurs d’avenir ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Mentionnons que l’événement a aussi été ponctué de l’allocution de Pauline D’Amboise. Elle œuvre au sein de Desjardins depuis 27 ans au cours desquels elle a assumé différentes fonctions avant d’accéder, en 2009, au poste de secrétaire générale du Mouvement et vice-présidente du soutien à la coopération.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.