Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a plus que triplé son programme d’aide financière destiné aux associations riveraines. Pour la période 2013-2014, il versera une aide totalisant 9500 $, comparativement à 3000 $ par le précédent programme qui visait la non-prolifération des algues bleu-vert.
Ainsi, le Cobaric souhaite encourager les organismes au développement de projets qui permettront la réalisation d’actions identifiées dans le Plan directeur de l’eau (PDE). Les projets financés devront respecter l’un de ses quatre enjeux identifiés par ce plan.
Ces enjeux sont d’assurer un approvisionnement en eau potable de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des usagers; la conservation et la restauration des écosystèmes aquatiques et riverains ainsi que de favoriser la sécurité de la population et de réduire les dommages causés par les inondations. Finalement, le dernier enjeu est de mettre en valeur le potentiel récréotouristique lié à l’eau.
Les associations riveraines ont jusqu’au 31 juillet pour soumettre une demande d’aide financière. Les modalités et les exigences pour le dépôt d’une demande sont disponibles sur le site Internet du Comité (www.cobaric.qc.ca).
Pour plus de détails, communiquez Marie-Hélène Cloutier, soit par téléphone au 418-389-0476, ou par courriel : [email protected].
Le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.
Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec.
Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...
Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration.
Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...
Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là.
Pour l’instant, les ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.