Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le COBARIC bonifie son programme de financement pour les associations riveraines

durée 16h11
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a plus que triplé son programme d’aide financière destiné aux associations riveraines. Pour la période 2013-2014, il versera une aide totalisant 9500 $, comparativement à 3000 $ par le précédent programme qui visait la non-prolifération des algues bleu-vert.

 
Ainsi, le Cobaric souhaite encourager les organismes au développement de projets qui permettront la réalisation d’actions identifiées dans le Plan directeur de l’eau (PDE). Les projets financés devront respecter l’un de ses quatre enjeux identifiés par ce plan.
 
Ces enjeux sont d’assurer un approvisionnement en eau potable de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des usagers; la conservation et la restauration des écosystèmes aquatiques et riverains ainsi que de favoriser la sécurité de la population et de réduire les dommages causés par les inondations. Finalement, le dernier enjeu est de mettre en valeur le potentiel récréotouristique lié à l’eau.
 
Les associations riveraines ont jusqu’au 31 juillet pour soumettre une demande d’aide financière. Les modalités et les exigences pour le dépôt d’une demande sont disponibles sur le site Internet du Comité (www.cobaric.qc.ca). 
Pour plus de détails, communiquez Marie-Hélène Cloutier, soit par téléphone au 418-389-0476, ou par courriel : mhcloutier@cobaric.qc.ca.
 
Le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge