Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière verse 75 000 $ à 30 organismes

durée 07h05
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trente organismes ont reçu des sommes totalisant 75 000 $ lors de l’assemblée générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui s'est tenue le 23 avril au Centre des congrès le Georgesville. Ces bourses de coopération étaient versées dans le cadre 75e anniversaire de présence de la Caisse à Saint-Georges. 

Le président du conseil d’administration, Paulo Pépin rappelle que la Caisse voulait donner la chance de remporter un appui financier pour contribuer à la réussite d’un projet favorisant le développement de la collectivité. Au total, l’institution financière a reçu 46 demandes de financement des organismes de son territoire couvrant Beauceville à Saint-Ludger. Un jury indépendant a sélectionné les lauréats des bourses de coopération variant de 1000 $ à 5000 $. 
 
La municipalité de Saint-Benoît, le Comité d’aide de Beauceville, Moisson Beauce, le Village miniature Baillargeon et la Croisée des chemins ont tous reçu 5000 $ pour leurs projets respectifs. Dix organisations ont raflé un appui de 3000 $ : Alphare, Pavillon du cœur, le Club d’haltérophilie des Dragons de la Beauce-Etchemins, la Coopérative de santé Robert-Cliche, la Corporation de l’Île Ronde, la Maison de la famille les Amants de la Scène, le Bercail, la Coopérative de câblodistribution Bellarmin et le comité du pont couvert. 
 
Quinze autres organismes ont reçu des bourses de 1000 $ et 1500 $, dont le nouveau comité culturel, le Centre multi-arts de Saint-Gédéon.
 
Un 75e rempli
Durant la dernière année, la Caisse a célébré ce 75e anniversaire par l’entremise d’activités et diverses initiatives. Il y a eu la conférence de Dre Nadia Gagnier en octobre et les feux d’artifice du solstice d’hiver ainsi que la tire sur neige pour les résidences de personnes âgées. Il a aussi lancé un programme de bourses pour encourager la relève à poursuivre des études postsecondaires. Au total, 20 bourses totalisant 20 000 $ ont été décernées en décembre dernier parmi plus de 320 candidatures.
 
Mentionnons que la Caisse remettra d’autres bourses aux élèves du secondaire. Par ailleurs, elle s’impliquera afin de bonifier l’offre culturelle aux Récitals d’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge