Trente organismes ont reçu des sommes totalisant 75 000 $ lors de l’assemblée générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui s'est tenue le 23 avril au Centre des congrès le Georgesville. Ces bourses de coopération étaient versées dans le cadre 75e anniversaire de présence de la Caisse à Saint-Georges.
Le président du conseil d’administration, Paulo Pépin rappelle que la Caisse voulait donner la chance de remporter un appui financier pour contribuer à la réussite d’un projet favorisant le développement de la collectivité. Au total, l’institution financière a reçu 46 demandes de financement des organismes de son territoire couvrant Beauceville à Saint-Ludger. Un jury indépendant a sélectionné les lauréats des bourses de coopération variant de 1000 $ à 5000 $.
La municipalité de Saint-Benoît, le Comité d’aide de Beauceville, Moisson Beauce, le Village miniature Baillargeon et la Croisée des chemins ont tous reçu 5000 $ pour leurs projets respectifs. Dix organisations ont raflé un appui de 3000 $ : Alphare, Pavillon du cœur, le Club d’haltérophilie des Dragons de la Beauce-Etchemins, la Coopérative de santé Robert-Cliche, la Corporation de l’Île Ronde, la Maison de la famille les Amants de la Scène, le Bercail, la Coopérative de câblodistribution Bellarmin et le comité du pont couvert.
Quinze autres organismes ont reçu des bourses de 1000 $ et 1500 $, dont le nouveau comité culturel, le Centre multi-arts de Saint-Gédéon.
Un 75e rempli
Durant la dernière année, la Caisse a célébré ce 75e anniversaire par l’entremise d’activités et diverses initiatives. Il y a eu la conférence de Dre Nadia Gagnier en octobre et les feux d’artifice du solstice d’hiver ainsi que la tire sur neige pour les résidences de personnes âgées. Il a aussi lancé un programme de bourses pour encourager la relève à poursuivre des études postsecondaires. Au total, 20 bourses totalisant 20 000 $ ont été décernées en décembre dernier parmi plus de 320 candidatures.
Mentionnons que la Caisse remettra d’autres bourses aux élèves du secondaire. Par ailleurs, elle s’impliquera afin de bonifier l’offre culturelle aux Récitals d’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.