Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB réalisera des travaux au Centre d’hébergement du secteur Est en 2014

durée 15h03
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En mars 2014, le Centre de santé et services sociaux de Beauce entreprendra un grand chantier  au  Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est. Le projet de 1,5 M$ nécessitera le déplacement de la clientèle et la cession des activités durant des travaux.

Des cinq scénarios, il s’agissait de celui qui convenait le mieux selon la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Les 44 résidents devront être transférés dans des établissements de la région. Près d’une trentaine de personnes logeront à La Guadeloupe, soit dans l’ancien Pavillon Notre-Dame. Les autres résidents pourraient être hébergés aux centres d’hébergement du CSSS de Beauce, soit à Saint-Georges ou à Beauceville. Des critères de sélection objectifs seront définis. 

Le CSSSB a validé son approche auprès des résidents et de leur entourage au cours d’une rencontre d’information. Bien qu’ils aient manifesté des craintes selon l’organisation de santé, ce scénario permettra tout de même de réduire la durée des travaux de 12 à 6 mois. Le déplacement de résidents était inévitable.

« Les familles font preuve d’ouverture, et ce, malgré quelques appréhensions bien légitimes. Comme l’a souligné l’une des participantes avec beaucoup de pertinence, les gens semblent conscients que vivre dans un centre en chantier n’est pas facile non plus. Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, ils savent bien qu’il y aurait du bruit et de la poussière », soutient la directrice générale du CSSS de Beauce, Marie-Claude Bélanger.

La direction du CSSS de Beauce souhaite atténuer les dérangements aux résidents que les proches et le personnel. « Nous sommes sensibles aux doléances et nous allons faire de notre mieux », assure Mme Bélanger.  

Nature des travaux
Le projet de réfection du Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est est majeur. Ils visent des salles de toilette des chambres pour les rendre accessibles aux résidents, ainsi que l’ajout d’une salle de bain. Les résidents disposent d’une seule salle de bain pour 44 personnes. Des travaux de maintien d’actifs, dont le remplacement de fenêtres et le réaménagement de certains espaces pour améliorer le milieu de vie sont également prévus.

Un centre gériatrique à Saint-Georges toujours souhaité
Ces travaux de réhabilitation ne mettent pas en péril le projet de construction d’un centre gériatrique à Saint-Georges. Ce projet évalué à 29 millions $ n’a pas reçu l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il ne figure pas pour le moment au plan quinquennal d’immobilisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié le 21 mai 2025

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié le 21 mai 2025

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge