Hier soir, le Cégep Beauce-Appalaches a tenu son gala reconnaissance auquel étaient présents plus de 250 étudiants impliqués sur la scène sportive et socioculturelle du campus. Au terme de la soirée, Alex Leclerc et Guillaume Boutin ont été proclamés respectivement athlètes féminine et masculin de l’année. La gagnante de Cégep en Spectacle, Sarah Fortin a été proclamée personnalité artistique de l’année. William Duval et Annie Dostie ont été choisis découverte et personnalité engagée de l’année.
À sa première année en Sciences de la nature, Alex Leclerc a écarquillé bien des yeux sur la scène sportive du Cégep. Elle a remporté l’or aux côtés de Josianne Langlois en double féminin lors du récent championnat provincial de badminton à Chicoutimi. Elle a aidé son équipe à connaître la meilleure saison de son histoire. Elle a remporté le titre de recrue de l’année en badminton.
Leclerc, qui a aussi évolué sur l’équipe de rugby des Condors, a aidé sa formation à participer à la demi-finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est.
Guillaume Boutin est aussi un étudiant de première année en Sciences humaines. Le Réseau du sport étudiant du Québec l’a proclamé recrue de l’année en volleyball au sein de la section Québec-Chaudière-Appalaches. Il a reçu le même honneur au sein de l’équipe des Condors lors du gala. Boutin excelle aussi en basketball où il a récolté le titre de joueur le plus utile en basketball.
Socioculturel
Les étudiants des différents comités et disciplines du socioculturel ont décerné leurs prix Coup de cœur. Olivia Laclerc (animation), Sylvain Laliberté (comité socioculturel), William Duval (arts de la scène), Gabrielle Morin (danse), Pascal Gendron (technique), Marylin Lacroix (théâtre), Annie Dostie (impro), Raphaëlle Boudreau (CUVÉ) et Amélie Parent (AGE) sont les récipiendaires 2012-2013.
Soulignons que les deux Mercredi-Étudiants, la pièce de théâtre La maison des damnés, la finale locale de Cégeps en spectacle et le tournoi intercollégial d’impro Le dégel ont été les faits saillants l’année socioculturelle au Cégep. La troupe d’improvisation, les Pissenlits ont brillé au tournoi d’impro de Sherbrooke tout comme les troupes de l’Épisode et de l’Étadâme aux festivals intercollégiaux de théâtre et de danse.
Un volet spectacle à la soirée
En soirée, des artistes du Cégep ont présenté des numéros. Les finissants Steeven Fortin et Steven Grondin ont interprété une pièce du groupe The Lumineers en guise de numéro d’adieu. La gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle, Sarah Fortin a fait un clin d’œil à la comédie musicale Hairspray.
La troupe de danse composée de Thomas Pozer, Gabrielle Lessard, Audrey Desharnais, Cindy Drouin et Charles Brodeur a offert un numéro alliant divers styles de musique. Bref, la troupe s’est exécutée sur des airs tels Casse-Noissette, YMCA, Flashdance, le YaYa et Gangnam Style de l’artiste sud-coréen, Psy.
Le gala reconnaissance était sous le thème du « Cabaret de l’engagement » avec la collaboration de l’Association générale étudiante.
Alex Leclerc, athlète féminine de l’année, William Duval, découverte de l’année socio, Annie Dostie, personnalité engagée socio, Guillaume Boutin, athlète masculin, et Sarah Fortin, personnalité artistique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.