La Troupe de la première démontre tout son talent
20 comédiens formaient la troupe.
Caroline Audet s'est bien plu à donner la réplique à ceux qu'elle et sa complice ont formé.
La comédie de situation montrait justement une troupe de théâtre et son processus de préparation.
Les costumes colorés ajoutaient aux personnages biens dessinés.
Un exercice de théâtre connu qu'ont présenté en direct les membres de la troupe.
Solange Thibodeau et Caroline Audet ont ajouté du piquant à la pièce.
La pièce « Coup de Théâtre » était présentée par la Troupe de la première, issue l’organisme à but non lucratif Le Rappel. La présentation avait lieu ce vendredi 26 avril devant plus de 200 spectateurs à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges. L’entrée était offerte en échange d’une contribution volontaire grâce à laquelle l’organisme a pu financer, en partie, ses activités.
Au total, ils étaient 20 comédiens et comédiennes à fouler les planches, surmontant un immense stress afin de poursuivre un seul objectif, le dépassement de soi. Le défi est de taille pour les membres de la troupe atteint de troubles de santé mentales qui, faisant fi des complications, ont offert un excellent divertissement au public et ont fait montre d’un grand courage.
Le texte servait bien les comédiens qui ont bien paru et ont présenté de multiples scènes comiques avec des costumes loufoques et des répliques bien tournées. Il s’agissait d’une quatrième expérience de la sorte pour les membres de la Troupe de la première qui étaient entourés et guidés par Solange Thibodeau et Caroline Audet. Le duo Carosol en Scène s’implique d’ailleurs auprès de l’organisme depuis la toute première édition de ces présentations théâtrales.
Les deux metteures en scène et partenaires ont d’ailleurs participé à l’action en interprétant des actrices professionnelles à l’égo un peu large. Le résultat était beau à voir avec le reste de la troupe qui se voyait donner la réplique par ses deux formatrices, alors devenues complices.
Le Rappel est un groupe d’entraide aux personnes atteintes de maladies mentales fondé en Beauce et qui, par le biais d’activités encadrées et formatrices, aide ses membres à atteindre leur plein potentiel. La socialisation est également au cœur des activités offertes par le Rappel. La Troupe de la première offre une pièce ainsi préparée, et ce annuellement depuis 2009.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.