Des centaines de déjeuners servis par les services d'urgence à Saint-Joseph
La Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche ainsi que les services d’urgence de Saint-Joseph s’unissaient au groupe Le Murmure pour l’organisation d‘un grand déjeuner-bénéfice ce samedi 27 avril au restaurant Le Journel à Saint-Joseph. Plus de 300 déjeuners ont été servis entre 8 h et 11 h en matinée aux Beaucerons qui ont répondu présents en grand nombre.
Des véhicules d’urgence, police et pompiers étaient installés à l’extérieur de l’établissement et ouverts à la visite complète des gens présents. Petits et grands ont pu découvrir l’ampleur des installations qui rendent ces véhicules efficaces, les professionnels les utilisant au quotidien étaient également disponibles pour donner de l’information et répondre aux questions.
« On a vraiment besoin d’apporter des rénovations à notre local de la rue Renault », partageait la directrice générale du Murmure, Diane Chatigny. « On a donc décidé de donner de l’ampleur à notre activité de financement annuelle et les services d’urgence ont répondu positivement », a-t-elle ajouté.
Notons que l’organisme a reçu au début du mois une subvention de près de 100 000$ sauf que ce montant sera exclusivement utilisé pour développer les activités d’inclusion sociales par l’alimentation de l’organisme, avec une offre de repas emballés sous vide pour améliorer les services ainsi que divers ateliers de groupe.
Le député provincial caquiste André Spénard était président d’honneur de ce déjeuner-bénéfice d’ampleur. Les raisons motivant un député à accepter la présidence d’honneur d’un tel événement ? « Dans son ancienne vie, le député était dirigeant d’une entreprise aidante qui engageait des gens ayant des problèmes de santé mentale », partageait lui-même André Spénard. « C’était donc facile d’accepter la proposition du Murmure parce que la santé mentale me tient à cœur et c’est une suite logique », a-t-il ajouté « Je ne serais pas président d’honneur pour n’importe quelle cause. »
Le montant total amassé n’est pas confirmé pour le moment, mais avec la grande popularité qu’a connu le déjeuner-bénéfice, il y a fort à parier que les coffres seront mieux remplis en vue des rénovations prévues au bâtiment du Murmure situé à Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.