Des visiteurs par centaines aux portes ouvertes de la Villa du Moulin
L'établissement a pris de l'ampleur avec le temps, élargissant du coup son offre.
Le député et ministre fédéral Maxime Bernier est venu découvrir la qualité des services offerts.
Meggy St-Amant du service de sécurité incendie et l'infirmière auxiliaire Francine Bernard étaient sur place pour répondre aux questions.
Une bibliothèque se trouve au deuxième étage du bâtiment.
La chapelle reste très importante pour la majorité des locataires.
La salle de cuisine illuminée est un endroit confortable pour socialiser.
Les chambres donnant sur la rivière offrent une vue imprenable.
La Villa du Moulin ouvrait ses portes au public beauceron ce dimanche 28 avril. Des centaines de visiteurs sont venus découvrir les installations qui ont pris de l’ampleur avec les années. Musique et dégustation de tire ont attiré els visiteurs en grand nombre.
La température n’aurait pas pu être meilleure pour encourager les visiteurs à sortir de chez eux. SI la neige apportée sur place pour la tire fondait rapidement cependant, l’établissement avait fière allure sous le soleil tapant de dimanche et toutes les questions ont trouvé réponse.
« Nous essayons de maintenir l’autonomie de nos résidants le plus longtemps possible en les encourageant et en les aidants », partageait Line Beaudoin, superviseure des responsables qui donnait la visite. « On ne leur impose pas de tout faire à leur place », ajoute celle qui est d’ailleurs la conjointe du propriétaire et administrateur Clément Baillargeon. Ils ont ensemble cofondé l’entreprise.
L’établissement offre au total 99 unités de logement pour tous les goûts et tous les budgets. Que la demande soit pour des aînés autonomes ou en perte d’autonomie, la direction a voulu prouver qu’elle peut répondre à tous les besoins. À en juger par les commentaires des visiteurs, ce fut une mission bien réussie.
« Les circonstances nous ont poussé à trouver un nouveau logement et la Villa est rapidement devenu un petit chez-nous », partageait la résidente Rollande Maheu-Cliche, qui vit avec son mari Louis-Aimé Cliche dans un spacieux logement trois et demi. Gardant au mur une peinture de la maison familiale centenaire, les deux locataires sont bien installés dans ce nouveau chez soi.
La majorité des locataires peuvent d’ailleurs emporter avec eux un nécessaire à cuisine, four et frigidaire, même si la cafétéria se charge de tous les repas avec un soin maternel. Le service aux chambres est aussi disponible, ce qui laisse amplement le choix aux résidants d’accéder au service qui sera le mieux adapté.
Diverses activités et services sont offerts directement dans l’établissement. Un milieu de vie dynamique qui offre d’ailleurs plusieurs avantages notamment sur le maintien d’une bonne santé. Les professionnels qui encadrent le quotidien des résidants se font quant à eux un devoir de s’assurer de leur bien-être. La journe porte ouverte a donc pu permettre à la VIlla du Moulin d'en mettre plein la vue, ce qui a été réussi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.