La MRC Robert-Cliche profite du renouvellement de sa politique familiale pour lancer la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Le 23 avril dernier, elle a procédé à la formation d’un comité famille-aîné MRC qui pilotera le dossier pour la MRC.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a accordé une subvention de 82 000 $ pour la réalisation du projet. Le CLD Robert-Cliche, via le Pacte rural, injectera 15 000 $. Cette démarche inclut toutes les municipalités de la MRC à l’exception de Ville Saint-Joseph, déjà reconnue MADA.
Pendant 18 mois, le projet MADA vise l’amélioration de la la qualité de vie ainsi que l’inclusion sociale des aînés. Il permettra concrètement aux municipalités d’encourager la participation active des aînés au sein de leur collectivité et de favoriser le vieillissement actif
La population locale sera consultée au cours des prochaines semaines dans le cadre de ce projet. Chaque municipalité devra avoir son propre comité pour assurer la réussite de la démarche. Jessica Boutin assurera la coordination du projet MADA.
Toute personne intéressée à s’impliquer dans le projet peut s’adresser à Jessica Boutin, chargée de projet, localisée au Club Parentaide Beauce-Centre, au 418 397-1460, poste 116.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...