La campagne « Des vins généreux » s’étant déroulée le week-end dernier dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) a été un succès à la grandeur de la province. Un montant de près de 400 000 $ a été amassé au profit des Banques alimentaires du Québec. Localement, la SAQ versera une somme de 10 077 $ à l’intention de Moisson Beauce.
du 25 au 27 avril, des milliers de Québécois ont acheté des vins blancs. En effet, pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans son réseau de succursales, la SAQ versait 1 $ à l’organisme. De plus, les fournisseurs de six vins blancs doublaient la mise.
« Ils se sont présentés en grand nombre dans les SAQ pour s’offrir un petit plaisir et penser aux gens qui ne sont pas en mesure de lever leur verre autour d’un bon repas », a déclaré Saskia Thuot, la porte-parole de la campagne.
« Chaque année, nous comptons sur la participation des Québécois pour faire de cette campagne un succès. L’expérience nous montre que, d’année en année, les clients se font un devoir de venir acheter leurs vins blancs pour soutenir les gens dans le besoin. Un geste qui fait toute la différence à cette époque de l’année, où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a ajouté pour sa part Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ.
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, était heureuse de pouvoir compter sur cette initiative de la SAQ encore cette année. « La campagne des vins généreux participe à renflouer les coffres de notre organisme et nous permet d’assurer nos opérations quotidiennes, en plus de nous permettre d’acheter des aliments non disponibles en récupération. Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par la SAQ et ses partenaires et de la participation enthousiaste de sa clientèle », affirme la directrice de l’organisme.
Soulignons que Moisson Beauce et ses 55 organismes bénéficiaires soutiennent plus de 9 410 personnes en situation de pauvreté par mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.