Tout un tournoi de pêche pour le Festival Couleurs du Monde.
Le Festival Couleurs du Monde de Sainte-Marie prendra son envol du 28 au 30 juin prochain pour la toute première fois au Centre Caztel. En attendant, l’organisation tenait un tournoi de pêche afin de financer ses activités et l’évènement a été un véritable succès populaire.
Nul doute que le soleil tapant a plu aux nombreux pêcheurs, amateurs ou accomplis qui se sont présentés au Club de chasse et pêche samedi et dimanche. Une température presque estivale en ce début de moi de mai qui a bien servi l’organisation dans sa levée de fonds. Le montant total amassé s’élève à 2500$, un montant plus élevé que la moyenne des années passées, selon ce que partageait le président du conseil d’administration du Festival Couleurs du Monde
L’évènement avait lieu au Club de Chasse et pêche de Vallée-Jonction, situé toutefois à Saints-Anges. La plus grosse prise de la fin de semaine a été sortie de l’eau dimanche. Une truite imposante mesurant 21 pouces. L’organisation avait aussi réservé un prix pour la plus petite prise, une truite de 7 pouces et demi tout de même. Les gagnants remportent des billets pour le Festival Couleurs du Monde.
« On est très content de la participation, on a eu des journées parfaites pour le tournoi », partageait Wolfgang Mercier-Giguère, président du CA. « Les jeunes familles étaient nombreuses et les jeunes ont mieux pêché que leurs parents », a-t-il ajouté.
Les quotas pour cinq truites étaient vendus 25$ et 20$ pour les membres du club. Au total, 250 ont été vendus au courant de la fin de semaine. Ceux qui le souhaitaient pouvaient d’ailleurs débourser afin d’avoir plus d’un quota et les remplir en équipe. Un bon prix pour financer un festival faisant la promotion de la culture en région et pour ramener un bon repas en prime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.