Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Devenez préposé aux bénéficiaires »

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

durée 15h00
11 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les différents CHSLD de Chaudière-Appalaches pourront compter sur 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui ont fait leur formation dans les centres de la région.

Le premier ministre François Legault avait annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 personnes qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Parmi eux, 61 ont suivis leur formation à Saint-Georges.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents.

Maintenant que la première cohorte a terminé, et tel qu’il était prévu, un nouveau groupe de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancé.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés.

Plus d’informations seront disponible à partir du 21 septembre sur le site internet de la formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge