Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Devenez préposé aux bénéficiaires »

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

durée 15h00
11 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les différents CHSLD de Chaudière-Appalaches pourront compter sur 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui ont fait leur formation dans les centres de la région.

Le premier ministre François Legault avait annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 personnes qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Parmi eux, 61 ont suivis leur formation à Saint-Georges.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents.

Maintenant que la première cohorte a terminé, et tel qu’il était prévu, un nouveau groupe de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancé.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés.

Plus d’informations seront disponible à partir du 21 septembre sur le site internet de la formation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Destination Beauce récompense trois lieux touristiques

Destination Beauce a organisé, ce jeudi 30 novembre, une remise de prix pour mettre en avant des lieux incontournables du tourisme beauceron.  Au total, ce sont trois lieux touristiques, ainsi qu'une organisation qui ont reçu des prix lors de cette soirée.  Concours en Innovation Destination Beauce a donc tenu son annuel Concours en ...

durée Hier 18h00

Éduc’alcool publie un guide pour un événement festif rassembleur, responsable et réussi

L'arrivée du temps des Fêtes signifie que beaucoup de Québécoises et de Québécois participeront à des party de tous genres, dans leur milieux de travail, entre amis et en famille, bref des événements durant lesquels il y aura consommation d'alcool. Aussi, les occasions pour fêter et boire s'étalent à l'année longue, pas seulement autour de Noël ...

durée Hier 14h00

Québec: détection de substances comme le GHB offerte dans toutes les salles d'urgence

Toutes les salles d’urgence du réseau de la santé du Québec sont maintenant munies de trousses afin de détecter dans l’urine des traces d'intoxication aux substances psychoactives, dont le gamma-hydroxybutyrate (GHB), couramment appelé la drogue du viol.  Les autorités québécoises affirment que ces trousses permettront de faciliter le signalement ...