Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Devenez préposé aux bénéficiaires »

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

durée 15h00
11 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les différents CHSLD de Chaudière-Appalaches pourront compter sur 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui ont fait leur formation dans les centres de la région.

Le premier ministre François Legault avait annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 personnes qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Parmi eux, 61 ont suivis leur formation à Saint-Georges.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents.

Maintenant que la première cohorte a terminé, et tel qu’il était prévu, un nouveau groupe de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancé.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés.

Plus d’informations seront disponible à partir du 21 septembre sur le site internet de la formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge