Publicité

11 septembre 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:51

« Devenez préposé aux bénéficiaires »

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les différents CHSLD de Chaudière-Appalaches pourront compter sur 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui ont fait leur formation dans les centres de la région.

Le premier ministre François Legault avait annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 personnes qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Parmi eux, 61 ont suivis leur formation à Saint-Georges.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents.

Maintenant que la première cohorte a terminé, et tel qu’il était prévu, un nouveau groupe de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancé.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés.

Plus d’informations seront disponible à partir du 21 septembre sur le site internet de la formation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.