Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Devenez préposé aux bénéficiaires »

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

durée 15h00
11 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les différents CHSLD de Chaudière-Appalaches pourront compter sur 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui ont fait leur formation dans les centres de la région.

Le premier ministre François Legault avait annoncé, le 27 mai dernier, la formation en accéléré de PAB afin de venir combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, c’est 234 personnes qui terminent, dès la semaine prochaine, leur formation et leur stage. Parmi eux, 61 ont suivis leur formation à Saint-Georges.

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents.

Maintenant que la première cohorte a terminé, et tel qu’il était prévu, un nouveau groupe de formation « Devenez préposé aux bénéficiaires » est déjà lancé.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a 202 bourses à octroyer. Son personnel et les personnes n’ayant pu participer à la formation de juin seront priorisés.

Plus d’informations seront disponible à partir du 21 septembre sur le site internet de la formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge