Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Boutin et sa famille

Des décorations de Noël géantes pour « mettre de la joie dans le coeur des gens »

durée 10h30
15 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marie-Pier Boutin, son mari et leurs quatre enfants ont créé au début du mois de novembre, des décorations de Noël originales et grandioses, conçues en famille et installées sur le terrain de leur maison au rang 9 à Saint-Benoît-Labre.

C’est la première année que cette famille se lance dans un tel défi.

« J’avais entendu que le maire de Québec invitait les citoyens à installer tôt les décorations de Noël, car c’était important pour le moral. Nous on est des gens heureux alors on s’est dit, quitte à être en confinement, on va faire des grosses décorations de Noël pour mettre un peu de joie dans le coeur des gens. » A confié la maman lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Le bonhomme de neige, haut de 16 pieds, est monté avec des balles de paille peintes en blanc.

« Pour la couronne, j’avais vu l’idée sur un groupe Facebook de mamans agricultrices, alors j’ai repris le concept pour en faire une à ma façon. On a pris un pneu de tracteur qui n’était plus bon et on l’a peinturé. » A expliqué Marie-Pier Boutin.

La mère de famille a également exprimé que leurs quatre enfants sont bien contents et fiers de leur bonhomme de neige sans neige. C’est d’ailleurs l’un des fils qui a eu l’idée du cône orange pour faire le nez.

« On est allés chercher les branches tous ensemble et ils ont aidé à faire la peinture. En tout, comme nous avons de la machinerie pour manipuler les balles, avec la peinture ça a dû prendre maximum deux heures. » De dire la maman.

Lorsque cette femme d’agriculteur a partagé les photos de ses décorations de Noël sur Facebook, les commentaires ont été très positifs. Une cinquantaine de commentaires félicitent la famille pour la beauté et l’originalité  de ces conceptions. « On voit aussi les gens ralentir en voiture devant la maison », a-t-elle précisé.

L'ensemble de la famille a apprécié l'expérience et souhaite continuer les prochaines années avec des idées différentes chaque hiver. 

À lire également

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge