Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Boutin et sa famille

Des décorations de Noël géantes pour « mettre de la joie dans le coeur des gens »

durée 10h30
15 novembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Pier Boutin, son mari et leurs quatre enfants ont créé au début du mois de novembre, des décorations de Noël originales et grandioses, conçues en famille et installées sur le terrain de leur maison au rang 9 à Saint-Benoît-Labre.

C’est la première année que cette famille se lance dans un tel défi.

« J’avais entendu que le maire de Québec invitait les citoyens à installer tôt les décorations de Noël, car c’était important pour le moral. Nous on est des gens heureux alors on s’est dit, quitte à être en confinement, on va faire des grosses décorations de Noël pour mettre un peu de joie dans le coeur des gens. » A confié la maman lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Le bonhomme de neige, haut de 16 pieds, est monté avec des balles de paille peintes en blanc.

« Pour la couronne, j’avais vu l’idée sur un groupe Facebook de mamans agricultrices, alors j’ai repris le concept pour en faire une à ma façon. On a pris un pneu de tracteur qui n’était plus bon et on l’a peinturé. » A expliqué Marie-Pier Boutin.

La mère de famille a également exprimé que leurs quatre enfants sont bien contents et fiers de leur bonhomme de neige sans neige. C’est d’ailleurs l’un des fils qui a eu l’idée du cône orange pour faire le nez.

« On est allés chercher les branches tous ensemble et ils ont aidé à faire la peinture. En tout, comme nous avons de la machinerie pour manipuler les balles, avec la peinture ça a dû prendre maximum deux heures. » De dire la maman.

Lorsque cette femme d’agriculteur a partagé les photos de ses décorations de Noël sur Facebook, les commentaires ont été très positifs. Une cinquantaine de commentaires félicitent la famille pour la beauté et l’originalité  de ces conceptions. « On voit aussi les gens ralentir en voiture devant la maison », a-t-elle précisé.

L'ensemble de la famille a apprécié l'expérience et souhaite continuer les prochaines années avec des idées différentes chaque hiver. 

À lire également

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DBLD
    Diane Bureau, Lac-Drolet
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations à cette famille ! Mettre de la joie dans le coeur des gens, un beau geste de générosité et d'empathie en ce temps trouble... Bel exemple à suivre, le défi est lancé pour tous !
  • I
    Inconu
    temps Il y a 3 ans
    Ici aussi deplus le.debu du mois les.decoration son installer et encore.dautre a venir les enfants adore sa vraimenr de belle photos

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 27 février Thetford Mines: Centre des congrès, de 13 h 30  à 20 h 30. Objectif: 150 donneurs. Jeudi 29 février Saint-Narcisse-de-Beaurivage: Centre communautaire, de 14 h 30  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 18h00

Portrait de thanatopracteur - Partie 1

Thanatopracteur depuis plus de 30 ans, Dominic Fleury a embaumé les corps de plus de 3 000 personnes et a accompagné des centaines de familles endeuillée.  À titre de précision, un thanatopracteur est un professionnel pratiquant des soins de conservation ou de présentation sur le corps des défunts. Dans le langage courant, on les appelle les ...