Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Boutin et sa famille

Des décorations de Noël géantes pour « mettre de la joie dans le coeur des gens »

durée 10h30
15 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marie-Pier Boutin, son mari et leurs quatre enfants ont créé au début du mois de novembre, des décorations de Noël originales et grandioses, conçues en famille et installées sur le terrain de leur maison au rang 9 à Saint-Benoît-Labre.

C’est la première année que cette famille se lance dans un tel défi.

« J’avais entendu que le maire de Québec invitait les citoyens à installer tôt les décorations de Noël, car c’était important pour le moral. Nous on est des gens heureux alors on s’est dit, quitte à être en confinement, on va faire des grosses décorations de Noël pour mettre un peu de joie dans le coeur des gens. » A confié la maman lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Le bonhomme de neige, haut de 16 pieds, est monté avec des balles de paille peintes en blanc.

« Pour la couronne, j’avais vu l’idée sur un groupe Facebook de mamans agricultrices, alors j’ai repris le concept pour en faire une à ma façon. On a pris un pneu de tracteur qui n’était plus bon et on l’a peinturé. » A expliqué Marie-Pier Boutin.

La mère de famille a également exprimé que leurs quatre enfants sont bien contents et fiers de leur bonhomme de neige sans neige. C’est d’ailleurs l’un des fils qui a eu l’idée du cône orange pour faire le nez.

« On est allés chercher les branches tous ensemble et ils ont aidé à faire la peinture. En tout, comme nous avons de la machinerie pour manipuler les balles, avec la peinture ça a dû prendre maximum deux heures. » De dire la maman.

Lorsque cette femme d’agriculteur a partagé les photos de ses décorations de Noël sur Facebook, les commentaires ont été très positifs. Une cinquantaine de commentaires félicitent la famille pour la beauté et l’originalité  de ces conceptions. « On voit aussi les gens ralentir en voiture devant la maison », a-t-elle précisé.

L'ensemble de la famille a apprécié l'expérience et souhaite continuer les prochaines années avec des idées différentes chaque hiver. 

À lire également

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge