Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

La FADOQ s'active virtuellement toutes les semaines: entretien avec son directeur général

durée 18h00
11 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Compte tenu du succès remporté en fin d'année avec les conférences virtuelles offertes,  la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches a décidé de renouveler l'expérience et de présenter une super programmation d’activités virtuelles qui s'échelonneront toutes les semaines jusqu'à la fin du mois d'avril.

C'est ce qu'a expliqué le directeur général de l'organisme, Michel Beaumont, lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

« Durant le temps des fêtes, nous avons déposé trois événements virtuels sur notre site et l’achalandage
fut extraordinaire. Nous récidivons avec une programmation de plus de 10 événements. Que ce soit des
conférences, des portraits, des spectacles, les aînés pourront se brancher et se divertir gratuitement
», de
dire le directeur général.

Regroupant près de 94 000 membres, dans 168 clubs à travers les régions de Québec (Capitale-Nationale)
et Chaudière-Appalaches, la FADOQ a plusieurs rôles. En plus de regrouper les personnes de 50 ans et plus, elle les représente dans la défense de leurs droits auprès des instances décisionnelles et cherche à améliorer la qualité de vie et l'autonomie des membres par le biais d'activités sociales, d'entraide et de loisir.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec Michel Beaumont où il est aussi question des difficultés et des défis qu'a dû relever la population aînée depuis le début de la pandémie de la COVID-19. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 3 ans
    Hé oui,quel bon travail en plus on a eu .61 sous par mois sur notre pension de vieillesse,c’est merveilleux.merci de votre bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...