Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Où sont les femmes dans la relance économique?

durée 18h00
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la relance économique qui se joue actuellement, le Réseau des Groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient de faire une mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes sur le territoire administratif.

« La crise sanitaire n’a fait qu’exacerber les inégalités déjà présentes entre les femmes et les hommes. Non seulement les femmes sont moins nombreuses en emploi et travaillent moins d’heures que les hommes, mais leur taux horaire est encore moindre. C’est inacceptable! », explique Karine Drolet, directrice générale du RGFCA, dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À l’instar des autres groupes de femmes régionaux et nationaux, le RGFCA a interpellé la ministre Marie-Ève Proulx afin qu’elle soutienne l’égalité entre les femmes et les hommes dans la relance économique et le budget que son gouvernement présentera très bientôt. 

De plus, des données qualitatives provenant de l’expérience des groupes de femmes de la région permettent de mieux saisir les conséquences majeures de la pauvreté sur les femmes de tous âges. 

« Avant la crise sociosanitaire, ce sont 8,6 % des femmes de Chaudière-Appalaches qui vivaient dans des conditions précaires. La situation est particulièrement difficile pour les femmes âgées. De plus, l’isolement dont souffrent de nombreuses femmes est une problématique majeure rencontrée par nos groupes membres », souligne Mme Drolet.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Karine Drolet.

Portrait de femmes
Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, EnBeauce.com présente à compter de demain la première de huit entrevues vidéos avec des Beauceronnes qui, chacune dans leur domaine, ont imprégné la région de leurs couleurs et de leur leadership pour forger une société forte de valeurs que sont le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil et l'ouverture.

Ne manquez pas cette série intitulée « Portrait de femmes » à compter de demain.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...