Publicité

28 février 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Où sont les femmes dans la relance économique?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la relance économique qui se joue actuellement, le Réseau des Groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient de faire une mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes sur le territoire administratif.

« La crise sanitaire n’a fait qu’exacerber les inégalités déjà présentes entre les femmes et les hommes. Non seulement les femmes sont moins nombreuses en emploi et travaillent moins d’heures que les hommes, mais leur taux horaire est encore moindre. C’est inacceptable! », explique Karine Drolet, directrice générale du RGFCA, dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À l’instar des autres groupes de femmes régionaux et nationaux, le RGFCA a interpellé la ministre Marie-Ève Proulx afin qu’elle soutienne l’égalité entre les femmes et les hommes dans la relance économique et le budget que son gouvernement présentera très bientôt. 

De plus, des données qualitatives provenant de l’expérience des groupes de femmes de la région permettent de mieux saisir les conséquences majeures de la pauvreté sur les femmes de tous âges. 

« Avant la crise sociosanitaire, ce sont 8,6 % des femmes de Chaudière-Appalaches qui vivaient dans des conditions précaires. La situation est particulièrement difficile pour les femmes âgées. De plus, l’isolement dont souffrent de nombreuses femmes est une problématique majeure rencontrée par nos groupes membres », souligne Mme Drolet.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Karine Drolet.

Portrait de femmes
Pour marquer la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, EnBeauce.com présente à compter de demain la première de huit entrevues vidéos avec des Beauceronnes qui, chacune dans leur domaine, ont imprégné la région de leurs couleurs et de leur leadership pour forger une société forte de valeurs que sont le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil et l'ouverture.

Ne manquez pas cette série intitulée « Portrait de femmes » à compter de demain.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.