Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

durée 18h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

En réponse à l’actualité des dernières semaines, l'organisme Havre l’Éclaircie de Saint-Georges lance un appel à la mobilisation pour mettre fin à la violence conjugale et les féminicides, un problème de société qui concerne l’ensemble de la population.

« Nous avons déployé trois actions concrètes en sollicitant l’aide des restaurants, des municipalités alliées contre la violence conjugale et nous serons présentes à la  mobilisation citoyenne régionale contre la violence conjugale », a laissé savoir Sandra Poulin, adjointe à l'intervention au sein de ce centre d'accueil, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Depuis le début de la pandémie, 13 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu au Québec dont huit au cours des huit dernières semaines.

Mme Poulin explique que son groupe a interpelé plusieurs restaurateurs de la Ville de Saint-Georges pour se joindre à la campagne « C’est assez! Pas une de plus!» par la distribution de 5000 sous-verres. Compte tenu de la fermeture des salles à manger en raison du retour au palier rouge dans Chaudière-Appalaches, cette opération est reportée jusqu'au moment de la réouverture des salles.

« Par ailleurs, nous avons lancé un appel aux 47 municipalités alliées contre la violence  conjugale du territoire que nous desservons. Celles-ci ont été invitées à partager notre  message d’impact sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs tableaux d’affichage  électroniques », d'ajouter l'interventante.

Finalement, des représentantes du Havre l’Éclaircie participeront à la mobilisation citoyenne contre la violence conjugale qui se tient ce vendredi 2 avril devant l'édifice du parlement de l’Assemblée nationale du Québec.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Sandra Poulin de l'organisme Havre l'Éclaircie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié le 20 novembre 2025

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge