Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

durée 18h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

En réponse à l’actualité des dernières semaines, l'organisme Havre l’Éclaircie de Saint-Georges lance un appel à la mobilisation pour mettre fin à la violence conjugale et les féminicides, un problème de société qui concerne l’ensemble de la population.

« Nous avons déployé trois actions concrètes en sollicitant l’aide des restaurants, des municipalités alliées contre la violence conjugale et nous serons présentes à la  mobilisation citoyenne régionale contre la violence conjugale », a laissé savoir Sandra Poulin, adjointe à l'intervention au sein de ce centre d'accueil, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Depuis le début de la pandémie, 13 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu au Québec dont huit au cours des huit dernières semaines.

Mme Poulin explique que son groupe a interpelé plusieurs restaurateurs de la Ville de Saint-Georges pour se joindre à la campagne « C’est assez! Pas une de plus!» par la distribution de 5000 sous-verres. Compte tenu de la fermeture des salles à manger en raison du retour au palier rouge dans Chaudière-Appalaches, cette opération est reportée jusqu'au moment de la réouverture des salles.

« Par ailleurs, nous avons lancé un appel aux 47 municipalités alliées contre la violence  conjugale du territoire que nous desservons. Celles-ci ont été invitées à partager notre  message d’impact sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs tableaux d’affichage  électroniques », d'ajouter l'interventante.

Finalement, des représentantes du Havre l’Éclaircie participeront à la mobilisation citoyenne contre la violence conjugale qui se tient ce vendredi 2 avril devant l'édifice du parlement de l’Assemblée nationale du Québec.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Sandra Poulin de l'organisme Havre l'Éclaircie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge