Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

durée 18h00
1 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

En réponse à l’actualité des dernières semaines, l'organisme Havre l’Éclaircie de Saint-Georges lance un appel à la mobilisation pour mettre fin à la violence conjugale et les féminicides, un problème de société qui concerne l’ensemble de la population.

« Nous avons déployé trois actions concrètes en sollicitant l’aide des restaurants, des municipalités alliées contre la violence conjugale et nous serons présentes à la  mobilisation citoyenne régionale contre la violence conjugale », a laissé savoir Sandra Poulin, adjointe à l'intervention au sein de ce centre d'accueil, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Depuis le début de la pandémie, 13 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu au Québec dont huit au cours des huit dernières semaines.

Mme Poulin explique que son groupe a interpelé plusieurs restaurateurs de la Ville de Saint-Georges pour se joindre à la campagne « C’est assez! Pas une de plus!» par la distribution de 5000 sous-verres. Compte tenu de la fermeture des salles à manger en raison du retour au palier rouge dans Chaudière-Appalaches, cette opération est reportée jusqu'au moment de la réouverture des salles.

« Par ailleurs, nous avons lancé un appel aux 47 municipalités alliées contre la violence  conjugale du territoire que nous desservons. Celles-ci ont été invitées à partager notre  message d’impact sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs tableaux d’affichage  électroniques », d'ajouter l'interventante.

Finalement, des représentantes du Havre l’Éclaircie participeront à la mobilisation citoyenne contre la violence conjugale qui se tient ce vendredi 2 avril devant l'édifice du parlement de l’Assemblée nationale du Québec.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Sandra Poulin de l'organisme Havre l'Éclaircie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, EnBeauce.com lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le premier regard et pour ...

durée Hier 9h30

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...