Publicité

1 avril 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

En réponse à l’actualité des dernières semaines, l'organisme Havre l’Éclaircie de Saint-Georges lance un appel à la mobilisation pour mettre fin à la violence conjugale et les féminicides, un problème de société qui concerne l’ensemble de la population.

« Nous avons déployé trois actions concrètes en sollicitant l’aide des restaurants, des municipalités alliées contre la violence conjugale et nous serons présentes à la  mobilisation citoyenne régionale contre la violence conjugale », a laissé savoir Sandra Poulin, adjointe à l'intervention au sein de ce centre d'accueil, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Depuis le début de la pandémie, 13 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu au Québec dont huit au cours des huit dernières semaines.

Mme Poulin explique que son groupe a interpelé plusieurs restaurateurs de la Ville de Saint-Georges pour se joindre à la campagne « C’est assez! Pas une de plus!» par la distribution de 5000 sous-verres. Compte tenu de la fermeture des salles à manger en raison du retour au palier rouge dans Chaudière-Appalaches, cette opération est reportée jusqu'au moment de la réouverture des salles.

« Par ailleurs, nous avons lancé un appel aux 47 municipalités alliées contre la violence  conjugale du territoire que nous desservons. Celles-ci ont été invitées à partager notre  message d’impact sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs tableaux d’affichage  électroniques », d'ajouter l'interventante.

Finalement, des représentantes du Havre l’Éclaircie participeront à la mobilisation citoyenne contre la violence conjugale qui se tient ce vendredi 2 avril devant l'édifice du parlement de l’Assemblée nationale du Québec.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Sandra Poulin de l'organisme Havre l'Éclaircie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.