Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois villes de la Beauce se distinguent au Défi Santé 5/30 Équilibre

durée 08h49
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Jeudi dernier, dans le cadre des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec, les villes de Saint-Georges, de Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables figuraient parmi les 17 municipalités s'étant distinguées quant au taux d'inscription de leurs citoyens au Défi Santé 5/30 Équilibre 2013. 
 
La Ville de Saint-Georges a remporté la première position parmi les cités de 5000 à 40 000 habitants. Saint-Georges devance La Tuque et Plessisville.
 
Première municipalité en Beauce avec un taux de plus 14 %, la ville de Saint-Joseph est arrivée bonne deuxième derrière Senneterre dans la catégorie des localités des moins de 5000 habitants. Elle devance aussi sa municipalité voisine de Saint-Joseph-des-Érables qui termine au troisième rang. 
 
« En faisant la promotion d'un mode de vie physiquement actif et d'une saine alimentation, les municipalités et communautés locales contribuent à améliorer le bilan de santé des Québécois. C'est motivant de voir la forte croissance du nombre d'activités qui sont réalisées par les municipalités du Québec et qui facilitent les choix santé des citoyens pendant le Défi Santé, par exemple en améliorant l'accessibilité au transport actif et l'offre alimentaire dans les lieux publics ou en facilitant l'accès à leurs infrastructures et à leurs équipements sportifs », a affirmé le Beauceron, Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur d'ACTI-MENU.
 
Cette année, 362 municipalités et communautés locales se sont inscrites au volet Municipalités et familles du Défi Santé. Il s'agit d'une hausse de 42 % par rapport à l'an dernier. Au total, c'est plus de 4 millions de Québécois résidant dans ces municipalités ou communautés locales qui ont pu être touchés par le Défi Santé en 2013. Le Défi Santé est la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Du 1er mars au 11 avril dernier, près de 160 000 personnes y ont participé. Il s'agit du plus important nombre de participants depuis la création de la campagne en 2005.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge