Le 6e Gala des Prix d’excellence des services de santé et des services sociaux et communautaires de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches s’est tenu jeudi dernier au Cégep de Thetford. La Beauce a été primée lors de cet événement sous le thème : « La richesse du milieu sous les projecteurs ».
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce a remporté le prix dans la catégorie Personnalisation des soins et des services pour son projet : « Intervention en cessation tabagique en milieu hospitalier ». Depuis printemps 2010, le nombre d’interventions et le nombre de clients soutenus par le personnel du Centre d’abandon tabagique (CAT) est en croissance. De 151 interventions auprès de 56 personnes en 2009-2010, le CAT est passé à 576 interventions auprès de 209 personnes, et ce, pendant les neuf premiers mois de 2012-2013.
Autres prix
La catégorie Accessibilité aux soins et aux services a été décernée au Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet pour son projet « Évaluation de l’apnée du sommeil en mode ambulatoire ». Le prix Intégration des services a été remis au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins pour son « Programme de réadaptation respiratoire en communauté ». La catégorie Partenariat a été remportée par le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford pour son projet « S’unir pour mieux soutenir les aînés et les proches aidants ». Dans la catégorie Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être, le prix a été attribué à la Maison de la famille de la MRC de L’Islet pour son projet « Cuisinons entre petits bedons ».
Finalement, le prix Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables a été remis à l’organisme communautaire les CALACS Chaudière-Appalaches pour le développement de son projet « Services spécialisés pour les victimes mineures d’agression sexuelle ».
Ces prix soulignent et récompensent les projets et les initiatives visant l’amélioration des soins et des services à la population de Chaudière-Appalaches. Les lauréats obtiennent un laissez-passer pour représenter la région au Gala provincial des Prix d’excellence de la santé et des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Soulignons aussi que le coup de cœur du PDG a été attribué à l’organisme Entraide Solidarité Bellechasse pour son projet « Rêve d’aînés : un tremplin à l’implication bénévole ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.