Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce rafle un Prix d’excellence des services de santé et des services

durée 16h55
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le 6e Gala des Prix d’excellence des services de santé et des services sociaux et communautaires de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches s’est tenu jeudi dernier au Cégep de Thetford. La Beauce a été primée lors de cet événement sous le thème : « La richesse du milieu sous les projecteurs ».
 
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce a remporté le prix dans la catégorie Personnalisation des soins et des services pour son projet : « Intervention en cessation tabagique en milieu hospitalier ». Depuis printemps 2010, le nombre d’interventions et le nombre de clients soutenus par le personnel du Centre d’abandon tabagique (CAT) est en croissance. De 151 interventions auprès de 56 personnes en 2009-2010, le CAT est passé à 576 interventions auprès de 209 personnes, et ce, pendant les neuf premiers mois de 2012-2013.
 
Autres prix
La catégorie Accessibilité aux soins et aux services a été décernée au Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet pour son projet « Évaluation de l’apnée du sommeil en mode ambulatoire ». Le prix Intégration des services a été remis au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins pour son « Programme de réadaptation respiratoire en communauté ». La catégorie Partenariat a été remportée par le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford pour son projet « S’unir pour mieux soutenir les aînés et les proches aidants ». Dans la catégorie Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être, le prix a été attribué à la Maison de la famille de la MRC de L’Islet pour son projet « Cuisinons entre petits bedons ».
 
Finalement, le prix Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables a été remis à l’organisme communautaire les CALACS Chaudière-Appalaches pour le développement de son projet « Services spécialisés pour les victimes mineures d’agression sexuelle ».
 
Ces prix soulignent et récompensent les projets et les initiatives visant l’amélioration des soins et des services à la population de Chaudière-Appalaches. Les lauréats obtiennent un laissez-passer pour représenter la région au Gala provincial des Prix d’excellence de la santé et des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux.
 
Soulignons aussi que le coup de cœur du PDG a été attribué à l’organisme Entraide Solidarité Bellechasse pour son projet « Rêve d’aînés : un tremplin à l’implication bénévole ».
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge