L’arrivée de la Coop à Saint-Joseph réjouira la population
C’est officiel, la Coopérative de santé de Robert-Cliche construira une clinique à Saint-Joseph grâce à l’arrivée de Dre Isabelle Patry. Elle amorcera sa pratique en sol joselois dès le mois d’octobre prochain, et ce, dans les nouveaux locaux.
Le futur bâtiment de 3800 pieds carrés sera érigé sur la rue Saint-Luc soit près du mail de Saint-Joseph. « Vraiment, ce sera une très belle clinique. Le médecin, Dre Isabelle Patry, qui s’en vient est très motivée. Donc, tout le monde est très content » Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Le maire Michel Cliche souligne que sa population a été fidèle à la Coopérative depuis ses débuts à aujourd’hui dans l’espoir de l’ouverture de la clinique. « C’est une excellente nouvelle d’autant plus que les travaux commenceront sous peu », précise le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche.
La pelletée de terre lançant les travaux pour le projet pourrait même avoir lieu d’ici la fin mai. « On pense que le bâtiment sera prêt début octobre », ajoute Mme Allaire.
Le projet et une campagne de financement
Le projet est évalué à plus d’un million de dollars. La Société investissement Louis Jacques sera maître d’œuvre des travaux. Elle injectera près de 800 000 $ dans ce projet. La Coopérative de santé de son côté devra réunir une somme de 292 000 $ pour l’implantation du point de services. Un comité a été créé afin de déployer une campagne de financement dans la région. « Nous allons essayer d’aller chercher du financement du milieu », confirme Mme Allaire.
Une rencontre d’information aura lieu le 21 mai à 19 h au Journel de Saint-Joseph.
Plus de services
L’arrivée de Dre Isabelle Patry rassure le maire joselois. Les cinq médecins du groupe de médecine familiale sont vieillissants, certains d’entre eux envisagent de prendre leurs retraites dans quelques années. « Notre population sera très heureuse de cela », avoue-t-il.
De plus, la future clinique sera suffisamment grande pour accueillir cinq à six professionnels de la santé. « Nous allons pouvoir louer des locaux par exemple à une travailleuse sociale, une nutritionniste, etc. Éventuellement, nous aimerions recruter d’autres médecins dans les prochaines années », insiste Mme Allaire.
« C’est un bel accomplissement », conclut la directrice générale de la Coop.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.