Publicité

4 mai 2021 - 18:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Parkinson région Québec et Chaudière Appalaches: qu'est-ce-que c'est ?

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’association Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches offre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, des activités et des conférences pour faciliter leur bien-être. 

EnBeauce.com a reçu en entrevue vidéo la présidente de l’association, Micheline Roberge, et le vice-président du conseil d’administration, David Lacasse résident de Saint-Georges, lui-même diagnostiqué de la maladie de Parkinson depuis cinq ans. 

Ensemble, ils nous présentent ce que fait l’organisme, ses missions et ses objectifs, ainsi que la singularité de ce syndrome qui prend différentes formes en fonction de chaque personne. 

Malheureusement il n’y a pour l’instant, aucune structure en Beauce pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. C’est pour cette raison que l’organisme souhaite se développer en Chaudière-Appalaches en présentant notamment des activités ici et là sur le territoire beauceron. 

« Notre objectif est qu’à l’automne prochain on se développe beaucoup ici, en Beauce, et en présentiel le plus possible », a précisé monsieur Lacasse.

Apprenez en plus sur Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches dans cette entrevue vidéo. 

À lire également

C'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.