Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Parkinson région Québec et Chaudière Appalaches: qu'est-ce-que c'est ?

durée 18h00
4 mai 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

L’association Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches offre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, des activités et des conférences pour faciliter leur bien-être. 

EnBeauce.com a reçu en entrevue vidéo la présidente de l’association, Micheline Roberge, et le vice-président du conseil d’administration, David Lacasse résident de Saint-Georges, lui-même diagnostiqué de la maladie de Parkinson depuis cinq ans. 

Ensemble, ils nous présentent ce que fait l’organisme, ses missions et ses objectifs, ainsi que la singularité de ce syndrome qui prend différentes formes en fonction de chaque personne. 

Malheureusement il n’y a pour l’instant, aucune structure en Beauce pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. C’est pour cette raison que l’organisme souhaite se développer en Chaudière-Appalaches en présentant notamment des activités ici et là sur le territoire beauceron. 

« Notre objectif est qu’à l’automne prochain on se développe beaucoup ici, en Beauce, et en présentiel le plus possible », a précisé monsieur Lacasse.

Apprenez en plus sur Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches dans cette entrevue vidéo. 

À lire également

C'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupure d'eau dans le secteur ouest de Saint-Martin

Le réseau d'eau du secteur ouest de Saint-Martin est présentement suspendu en raison de réparations sur une vanne défaillante. Une vanne dans le secteur ouest a été fermée ce matin pour pouvoir effectuer des travaux sur une conduite principale. Cependant, en débutant l'excavation, les travailleurs ont constaté que la vanne d'eau n'était pas ...

durée Hier 18h00

La famille de Lydia laissée à elle-même

« On a été laissé complètement à nous-même », se désole le père de Lydia, une jeune fille de 22 ans qui a reçu un diagnostic de mononucléose virale en avril 2020. Cette année-là, son état de santé s'est dégradé très rapidement. Lorsque nous avions rencontré Stéphane St-Pierre, son père, en mars 2021, Lydia était rentrée chez elle à ...

5 juin 2023

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...