Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Parkinson région Québec et Chaudière Appalaches: qu'est-ce-que c'est ?

durée 18h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’association Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches offre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, des activités et des conférences pour faciliter leur bien-être. 

EnBeauce.com a reçu en entrevue vidéo la présidente de l’association, Micheline Roberge, et le vice-président du conseil d’administration, David Lacasse résident de Saint-Georges, lui-même diagnostiqué de la maladie de Parkinson depuis cinq ans. 

Ensemble, ils nous présentent ce que fait l’organisme, ses missions et ses objectifs, ainsi que la singularité de ce syndrome qui prend différentes formes en fonction de chaque personne. 

Malheureusement il n’y a pour l’instant, aucune structure en Beauce pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. C’est pour cette raison que l’organisme souhaite se développer en Chaudière-Appalaches en présentant notamment des activités ici et là sur le territoire beauceron. 

« Notre objectif est qu’à l’automne prochain on se développe beaucoup ici, en Beauce, et en présentiel le plus possible », a précisé monsieur Lacasse.

Apprenez en plus sur Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches dans cette entrevue vidéo. 

À lire également

C'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge