Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Parkinson région Québec et Chaudière Appalaches: qu'est-ce-que c'est ?

durée 18h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’association Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches offre aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, des activités et des conférences pour faciliter leur bien-être. 

EnBeauce.com a reçu en entrevue vidéo la présidente de l’association, Micheline Roberge, et le vice-président du conseil d’administration, David Lacasse résident de Saint-Georges, lui-même diagnostiqué de la maladie de Parkinson depuis cinq ans. 

Ensemble, ils nous présentent ce que fait l’organisme, ses missions et ses objectifs, ainsi que la singularité de ce syndrome qui prend différentes formes en fonction de chaque personne. 

Malheureusement il n’y a pour l’instant, aucune structure en Beauce pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. C’est pour cette raison que l’organisme souhaite se développer en Chaudière-Appalaches en présentant notamment des activités ici et là sur le territoire beauceron. 

« Notre objectif est qu’à l’automne prochain on se développe beaucoup ici, en Beauce, et en présentiel le plus possible », a précisé monsieur Lacasse.

Apprenez en plus sur Parkinson région Québec et Chaudière-Appalaches dans cette entrevue vidéo. 

À lire également

C'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

app-store-badge google-play-badge