La MRC des Etchemins dévoile ses lauréats des Prix du patrimoine
La MRC des Etchemins dévoilait récemment les personnalités s’étant distinguées pour l’obtention des Prix du patrimoine. Afin de souligner leurs efforts dans la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine des Etchemins, les lauréats se sont vu remettre un certificat en plus de recevoir un panier-cadeau de produits locaux.
Valérie Morin, jeune conteuse de Saint-Prosper, s’est vu décerner le prix « Porteurs de traditions ». Dans la catégorie « Conservation et préservation », M. et Mme Goupil de Saint-Camille-de-Lellis ont été récompensés pour la conservation de leur ensemble bâti datant de 1919, comprenant la maison, la grange étable et le hangar à machinerie. Le prix « Interprétation & Diffusion » a été remis au Comité culture et patrimoine de Saint-Luc pour la réalisation de plaques commémoratives relatant l’histoire de la municipalité.
Deux mentions spéciales ont été remises par le jury. Michel Chouinard, de Sainte-Rose-de-Watford, a reçu une distinction pour la transmission de ses connaissances lors de la fabrication d’un grand tambour amérindien. Le Comité du livre du 150e de Sainte-Justine a également reçu une mention spéciale pour la réalisation de deux ouvrages complémentaires « Sainte-Justine – cent cinquante ans d’inspiration » et le « Répertoire des baptêmes, mariages et sépultures 1862-2012 ».
Les lauréats sont maintenant en nomination pour « Les Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches » qui aura lieu le 15 juin prochain à Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.