De nombreux finissants du Cégep Beauce-Appalaches arrivent sur le marché du travail
Le 24 mai prochain prendra fin la session d’hiver 2013 pour 1790 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. De ce nombre, 500 finissants du niveau technique et préuniversitaire quitteront l’institution avec en main leur diplôme d’études collégiales (DEC).
« Nous sommes les partenaires du milieu socioéconomique (…) nous ajustons notre carte de programmes aux besoins locaux », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé.
Selon le Cégep, la majorité des finissants du secteur technique combleront immédiatement des besoins en main-d’œuvre de la région. Le secteur de la santé accueillera 39 diplômées en Soins infirmiers, dont une dizaine à Lac-Mégantic. Les 59 finissants en Génie civil participeront à la réalisation de nombreux chantiers au cours des prochains mois. Les services sociaux recevront en renfort 26 techniciennes en Éducation à l’enfance et de 43 techniciens en Éducation spécialisée.
Au total, 150 finissants de Sciences humaines, 57 de Sciences de la nature, 25 d’Arts et lettres et 18 d’Arts plastiques prendront le chemin des diverses universités de la province.
Un sondage auquel ont répondu 149 diplômés du printemps 2012 révèle que le taux de placement de ceux qui se destinaient à l’emploi atteint 100 %. Leur taux de placement dans un emploi relié à la formation s’élève à 98 %.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.