Pizza Hut et le Club Richelieu viennent en aide au CALACS
La campagne de financement annuelle du Restaurant Pizza Hut de Saint-Georges tenue en collaboration avec le Club Richelieu appuiera cette année le CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Chaudière-Appalaches. L’activité-bénéfice aura lieu le 10 juin à compter de 16 h 30.
La moitié des sommes amassés soit près de 8000 $ sera répartie de façon égale entre les CALACS et le Club de Richelieu de Saint-Georges. D’un côté, les fonds amassés serviront à consolider les services pour enfants et adolescents de 3 à 17 ans dispensés dans le CALACS. « Si cela nous permet d’en aider un, c’est déjà beau », mentionne Jean-Marc Gilbert, « On pourra dire : mission accomplie », ajoute le président du Club Richelieu, Jean-Nil Cloutier.
Trois principales raisons ont poussé M. Gilbert à opter pour cet organisme dont il a pris connaissance depuis peu. D’entrée de jeu, il a salué le courage et la volonté des enfants et des femmes d’aller chercher de l’aide auprès des CALACS pour s’en sortir. Il dit éprouver aussi du respect pour l’écoute, l’empathie et la force de caractère de ces intervenantes auprès de cette clientèle. La troisième et dernière raison est le fait qu’une de ces connaissances a eue recours aux services de l’organisme dans le passé. « Le CALACS lui avait sauvé sa vie », dit M. Gilbert.
Du côté du Club Richelieu, il profitera des fonds amassés pour défrayer l’implantation d’un nouveau jeu pour les enfants de 1 à 4 ans. L’implantation de ce module d’une valeur de 10 000 $ sera réalisée au début juin selon M. Cloutier.
La moitié des billets vendus
Les 600 billets sont disponibles auprès des membres du Club Richelieu au coût de 10 $ chacun. Pour cette somme, cela donne droit à une pizza moyenne et un Pepsi (750 ml). Il sera aussi possible de s’en procurer sur place le soir de l’événement. Habituellement, près de 200 billets supplémentaires sont vendus pendant cette soirée.
Pratiquement une centaine d’employés bénévoles seront sur place pour la tenue de l’activité incluant les membres Richelieu, les familles bénéficiaires des collectes précédentes et bien évidemment les employés du restaurant. Ils donnent de leur temps pour cette collecte annuelle qui est spéciale aux yeux de l’équipe du propriétaire, Jean-Marc Gilbert.
Depuis les débuts de l’activité, près de 58 000 $ seront amassés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.