Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pizza Hut et le Club Richelieu viennent en aide au CALACS

durée 13h24
24 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La campagne de financement annuelle du Restaurant Pizza Hut de Saint-Georges tenue en collaboration avec le Club Richelieu appuiera cette année le CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Chaudière-Appalaches. L’activité-bénéfice aura lieu le 10 juin à compter de 16 h 30.
 

La moitié des sommes amassés soit près de 8000 $ sera répartie de façon égale entre les CALACS et le Club de Richelieu de Saint-Georges. D’un côté, les fonds amassés serviront à consolider les services pour enfants et adolescents de 3 à 17 ans dispensés dans le CALACS. « Si cela nous permet d’en aider un, c’est déjà beau », mentionne Jean-Marc Gilbert, « On pourra dire : mission accomplie », ajoute le président du Club Richelieu, Jean-Nil Cloutier.
 

Trois principales raisons ont poussé M. Gilbert à opter pour cet organisme dont il a pris connaissance depuis peu. D’entrée de jeu, il a salué le courage et la volonté des enfants et des femmes d’aller chercher de l’aide auprès des CALACS pour s’en sortir. Il dit éprouver aussi du respect pour l’écoute, l’empathie et la force de caractère de ces intervenantes auprès de cette clientèle. La troisième et dernière raison est le fait qu’une de ces connaissances a eue recours aux services de l’organisme dans le passé. « Le CALACS lui avait sauvé sa vie », dit M. Gilbert.
 

Du côté du Club Richelieu, il profitera des fonds amassés pour défrayer l’implantation d’un nouveau jeu pour les enfants de 1 à 4 ans. L’implantation de ce module d’une valeur de 10 000 $ sera réalisée au début juin selon M. Cloutier.
 

La moitié des billets vendus

Les 600 billets sont disponibles auprès des membres du Club Richelieu au coût de 10 $ chacun. Pour cette somme, cela donne droit à une pizza moyenne et un Pepsi (750 ml). Il sera aussi possible de s’en procurer sur place le soir de l’événement. Habituellement, près de 200 billets supplémentaires sont vendus pendant cette soirée.
 

Pratiquement une centaine d’employés bénévoles seront sur place pour la tenue de l’activité incluant les membres Richelieu, les familles bénéficiaires des collectes précédentes et bien évidemment les employés du restaurant. Ils donnent de leur temps pour cette collecte annuelle qui est spéciale aux yeux de l’équipe du propriétaire, Jean-Marc Gilbert.

Depuis les débuts de l’activité, près de 58 000 $ seront amassés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge