Le Festival du BBQ réussi malgré la pluie
Le Festival du BBQ avait lieu pour la troisième édition ce samedi 25 mai dans le stationnement du IGA Rodrigue et filles dans le secteur ouest de Saint-Georges. Des chefs de renom étaient sur place, ainsi que des experts venus conseiller la population sur tout ce qui entoure la cuisine extérieure.
La température était mauvaise ce samedi sauf que l’organisation avait prévu le coup avec des chapiteaux pour en assurer la tenue. Cela fait maintenant deux ans que l’organisation prévoit le tout sous les chapiteaux, question de ne pas avoir à annuler les invités de renoms qui se déplacent pour l’occasion.
Le chef Jean-Michel Riverin était sur place, plusieurs l’ayant connu pour ses nombreuses apparitions télévisées. Ce dernier a offert deux recettes de porc sur le BBQ devant des dizaines de courageux amateurs qui ont été récompensés par une dégustation qui n’a fait que plaire. Chaque représentation était enrobée de nombreux conseils de pros, plusieurs auditeurs prenant des notes d’ailleurs.
« J’ai souvent fait des représentations du genre dans des super marchés, mais je n’ai jamais été aussi bien accueilli », partageait celui qui a attiré le plus de visiteurs au cours de la journée. « Malgré le froid et la pluie, les amateurs de BBQ sont présents et j’ai des goûteurs », a-t-il précisé, entre deux recettes. Décidément, l’accueil chaleureux des Beaucerons se confirme encore une fois réellement et aura plu au chef invité.
Le magasin Canac était aussi bien présent avec plusieurs modèles de BBQ en montre directement sur place. Évidemment, la recette et la technique ne seraient pas utiles sans le bon appareil pour cuisiner sur le BBQ, hiver comme été.
Près d’une dizaine de produits alcoolisée dont des bières raffinées et même quelques cidres avaient leurs représentants sous les chapiteaux où les visiteurs, assez nombreux dans le froid, ont pu découvrir la diversité et les particularités des produits.
Le chansonnier Mathieu Roy assurait l’ambiance musicale lors de la journée, celui-ci semblait tout en dynamisme sous la pluie, comme quoi la musique peut ramener le soleil, ne serait-ce qu’en impression.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.