Mauvais temps et bonne humeur à la Marche de la Mémoire
La Marche de la Mémoire avait lieu ce dimanche 26 mai à 47 endroits différents à travers la province. La ville de Saint-Georges organisait la sienne pour une sixième année de suite. Malgré la température pitoyable, près de 125 marcheurs ont permis à l’organisation d’amasser plus de 17 500 $, une réussite à travers le froid et la pluie.
« Notre objectif était de 25 000 $ et il ne faut pas chercher plus loin que ce qui nous tombe sur la tête pour expliquer pourquoi on ne l’a pas atteint », précisait Bernard Poulin, coordonnateur de la marche à Saint-Georges. « C’est seulement la deuxième fois en 6 ans que l’objectif n’est pas atteint, et chaque fois la température seule en était la cause », expliquait le coordonnateur qui s’est impliqué à chaque édition.
Julien Sylvain était l’un des nombreux coprésidents d’honneur de cette 6e édition. En effet, les pharmaciens Proxim de la région étaient tous coprésidents. M. Sylvain a agi en tant que porte-parole pour le lot. Présent sur place, Julien Sylvain a offert un discours touchant de réconfort avant que ne soit dévoilé le montant, confirmant aux participants son implication à la cause qui atteint entre autres sa famille.
Le maire de Saint-Georges François Fecteau participe annuellement à cet événement et il s’est adressé aux autres marcheurs également en fin d’activité. Là aussi, les participants ont pu sentir la volonté de la municipalité à financer les activités de la Société d’Alzheimer Chaudière-Appalaches
Nul doute que le soleil aurait permis d’atteindre l’objectif l’an prochain. La 7e édition promet d’être une réussite avec un bon recrutement de bénévoles. Surtout en sachant après cette année qu’à la pluie, il est possible de recueillir près de 20 000 $.
Objectif encore atteignable
Deux agents de la Sûreté du Québec, soit Réjeanne Fecteau et Richard Thiffault, réaliseront une marche de 400 kilomètres du 9 au 29 juin prochain, voulant eux aussi amasser des fonds pour la Société Alzheimer. Il est possible d’encourager les deux courageux participants en contactant directement al société, toute l’information est disponible au http://www.alzheimerchap.qc.ca/
Selon le coordonnateur Bernard Poulin, cette activité spéciale pourrait permettre d’atteindre le montant total de 25 000 $ visé en 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.