Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Formation des préposés aux bénéficiaires: un bilan positif

durée 18h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis le lancement des bourses, en mai 2020, pour la formation accélérée des préposés aux bénéficiaires en CHSLD, ce sont 332 membres de ce personnel qui se sont retrouvés dans ces établissements du territoire du CISSS Chaudière-Appalaches. De plus, 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre.

« C'est un bilan très positif. Nous sommes satisfaits », a laissé savoir Mélany Ouellet, directrice adjointe à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques de l'organisme, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

À venir jusqu'ici, il y a eu quatre cohortes de formation alors que 436 personnes ont été sélectionnées. De ce nombre, 339 candidats ont complété leur formation, soit un taux de rétention de 77,75%. On constate même une rétention de 93% des candidats pour la dernière cohorte du printemps 2021. 

Le CISSS vient de lancer une nouvelle cohorte. Une centaine de bourses de 9 210 $ sont à nouveau disponibles pour réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents et d’égayer leur quotidien, puisque de nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines », rappelle Mme Ouellet.

En Beauce, il reste une vingtaine de postes à combler. La formation se passe au CFP Pozer de Saint-Georges. L'inscription doit se faire avant le 27 août alors que les cours débutent le 7 septembre

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur www.admissionfp.com. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.monemploiensante.ca - encadré Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Écouter l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Mélany Ouellet du CISSS de Chaudières-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...