X
Rechercher
Publicité

Au Québec

Les hospitalisations attribuables à la COVID-19 sont en baisse

durée 16h15
22 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La situation continue de s’améliorer légèrement dans les hôpitaux québécois.

Selon les données publiées samedi par le ministère de la Santé, le nombre des hospitalisations attribuable à la COVID−19 est passé de 3351 à 3295 au cours des 24 dernières heures. Toutefois, on recense 275 personnes aux soins intensifs, dix de plus que la veille.

Le ministère de la Santé signale 5947 nouveaux cas, un nombre qui n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. Les autorités ont recensé 830 989 cas depuis le début de la pandémie.

On observe tout de même une baisse de nouveaux cas au cours des derniers jours.

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s’élève à 2820, une chute de plus de 33 % par rapport au samedi précédent.

Soixante−huit décès supplémentaires se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 12 766 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

Le nombre d’éclosions actives a toutefois augmenté, passant de 1611 à 1625.

Un total de 35 224 analyses ont été réalisées le 20 janvier. Le taux de positivité a baissé de 0,4 point de pourcentage à 11,6.

Pas moins de 100 951 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 3295 premières doses et 86 193 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90 %. On signale aussi qu’environ 83 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu’environ 38 % a reçu une dose de rappel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Annie Thériault, policière à la Sûreté du Québec depuis 24 ans, dont 19 ans à ...

durée Hier 14h00

COVID-19 : pas de nouvelles hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a eu un seul nouveau décès liés à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. De plus, il n'y a eu aucunes nouvelles hospitalisations dans les 24 dernières heures Le décès est survenu sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Ceci porte le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début ...

durée Hier 5h00

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...