Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie

COVID-19 : les hospitalisations toujours en baisse au Québec

durée 14h00
23 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La situation s’est de nouveau légèrement améliorée dans les hôpitaux québécois.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, le nombre des hospitalisations attribuable à la COVID−19 est passé de 3295 à 3283, au cours des 24 dernières heures. On recense aussi 273 personnes aux soins intensifs, deux de moins que la veille.

Le ministère de la Santé signale 5141 nouveaux cas, un nombre qui n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. Les autorités ont recensé 836 130 cas depuis le début de la pandémie.

La tendance vers la baisse constatée au cours des derniers jours s’est poursuivie.

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s’élève à 5697, une chute de plus de 29,4 % par rapport au dimanche précédent.

Trente−trois décès supplémentaires se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 12 799 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

Le nombre d’éclosions actives a légèrement fléchi, passant de 1625 à 1623.

Un total de 34 971 analyses ont été réalisées le 21 janvier. Le taux de positivité a baissé de 1,1 point de pourcentage à 10,5.

Pas moins de 75 299 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 3755 premières doses et 53 800 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90 %. On signale aussi qu’environ 83 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu’environ 39 % a reçu une dose de rappel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge