Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les billets sont en vente

La 13e Maison Moisson Beauce est un jumelé avec garage

durée 12h00
1 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les billets pour la 13e Maison Moisson Beauce, au profit de la Fondation Moisson Beauce, sont désormais disponibles et ce, pour neuf semaines.

Ainsi, 4 250 billets sont en vente au coût de 100 $ chacun. Un billet offre la possibilité de gagner le grand prix et de choisir entre le jumelé avec garage, situé au 1208, 169e Rue à Saint-Georges ou la somme de 190 000 $. Un prix de 15 000 $ de plus que l'an dernier, dû à la hausse de prix des matériaux et à l’ajout du garage.

Pour le projet Une maison bâtie pour nourrir, l’organisme s’est de nouveau associé à Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP. Les lignes épurées de l’extérieur préviennent d’un intérieur chic et intemporel. Le logement a été conçu pour être lumineux et léger. Cette année encore, une visite virtuelle est accessible grâce à une vidéo réalisée par Signé SP.

« Nous avons la chance d’avoir des partenaires fidèles qui croient en l’organisation et qui sont présents, année après année, afin de rendre cette campagne de financement possible », de souligner Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce. « C’est vraiment nécessaire pour répondre aux besoins d’aide alimentaire. »

L'an dernier, le projet a rapporté 217 000 $ à l'organisme.

Le tirage se déroulera le jeudi 7 avril à 18 h 30 à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon.

Points de vente
Les billets sont disponibles sur le site internet de Moisson Beauce et dans plusieurs points de vente dans la région :

  • Chaudière-Appalaches : Desjardins;
  • Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur l’Escale, Dépanneur Shell 107e , Familiprix (Carrefour Saint-Georges), IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet, Tigre Géant; 
  • Saint-Georges (secteur Ouest) : Coop Alliance BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce, Pharmacie Brunet; 
  • Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation Paquet & Fils;
  • Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert;
  • Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins;
  • Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît;
  • Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin;
  • Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel;
  • Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard;
  • Saint-Martin : Alimentation Quirion;
  • Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village;
  • Saint-Zacharie : Cado Gaz.

Un besoin qui se fait ressentir
Cette campagne permet de financer les aides alimentaires qu’octroie Moisson Beauce et ses partenaires aux gens de la région qui en ont besoin. 

Durant la pandémie, l’organisme a distribué 15% de plus de denrées alimentaires annuellement comparativement aux années précédentes. Ce sont essentiellement les dépannages d’urgence et les demandes d’aide alimentaire qui ont augmenté. Aujourd’hui, Moisson Beauce remet environ 12 450 aides alimentaires par mois.

Sur la photo de groupe, de gauche à droite: Marie Champagne (directrice générale, Moisson Beauce). Jean-Pierre Binet (Impression GP), Hélène Rodrigue (responsable du réseau de vente et v.p. de la Fondation Moisson Beauce), Donald Paquet (directeur général de la Caisse Desjardins Sud de la Chaudière, représentant les Caisses de la région Chaudière Sud, des Etchemins, de Chaudière-Nord et de l’Amiante), Sandra Patry (Signé SP) et Vincent Bernard (président de Construction Robert Bernard).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge