Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Entre pandémie et inflation, les demandes augmentent chez Moisson Beauce

durée 17h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Deux ans de pandémie plus tard et un taux d'inflation à 5 %, les demandes d'aides alimentaires ne cessent d'augmenter chez Moisson Beauce, une situation qui risque de perdurer, d'après la directrice générale de l'organisme, Marie Champagne.

Il faut savoir que les personnes qui ont demandé une aide alimentaire au début de la pandémie mondiale de COVID-19 ne sont pas nécessairement celles qui se présentent aujourd'hui pour ce même service.

En effet, lorsque tout a fermé en mars 2020, de nombreux citoyens se sont retrouvés du jour au lendemain avec les mêmes frais à payer, mais sans salaires avec des pertes d'emplois. Par la suite, ceux-ci ont pu retrouver un poste et se sont remis sur pied, tandis que d'autres ont connu des situations plus compliquées.

« L'évolution de la pandémie, c'est des hauts et des bas en termes de demande, on a eu des mois plus forts que d'autres. Selon les derniers chiffres on était quand même à 17 % d'augmentation par rapport aux données d'avant la pandémie », a expliqué Marie Champagne.

Pour faire face à cette augmentation, l'organisme a besoin de plus de denrées alimentaires. Heureusement, le gouvernement a été présent pour pallier à ce problème au cours des deux dernières années, permettant à Moisson Beauce d'acheter des produits qui ne lui était pas transmis par des donateurs.

Plusieurs organisations et plusieurs personnes interviennent en soutien à l'organisme, notamment 500 bénévoles. Il y a également l'annuelle Maison Moisson Beauce qui représente une campagne de financement majeure et dont le tirage aura lieu la semaine prochaine.

Pour en savoir plus, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Marie Champagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge