Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série spéciale — Galerie de photos

Mieux connaître la police: les agents sur le terrain

durée 18h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour clôturer la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », qui se termine aujourd'hui, EnBeauce.com vous présente une galerie de photos.

Ces images ont été capturées par notre photographe Jessy Pouliot lors de différentes interventions survenues au cours de la dernière année. 

Rappelons que tout au long de la semaine, nous vous avons présenté six entrevues réalisées avec des membres de force de l'ordre en Beauce.

Quelques chiffres sur la police
Le Gouvernement du Québec a indiqué quelques statistiques sur la police à l'occasion de cet événement.

Ainsi, au Québec, on compte 30 corps de police municipaux (dont la Sûreté du Québec) et 22 corps de police autochtones. Ces derniers desservent 44 des 55 communautés autochtones réparties sur le territoire québécois. La Sûreté du Québec dessert les 11 autres communautés.

En 2020, on comptait 14 904 policiers permanents pour l’ensemble des corps de police municipaux et la Sûreté du Québec. De ce nombre, on comptait :

  • 4 204 policières (28,2%);
  • 780 policiers et policières (5,3%) appartenant à une minorité visible ou ethnique;
  • 419 policiers et policières issus des Premières Nations ou Inuits travaillant pour les corps de police autochtones, les corps de police municipaux et la Sûreté du Québec.

En 2020, la police comptait également 3 881 employés civils à travers le Québec.

À lire également
Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu

Mieux connaître la police: rencontre avec Cindy Lapierre

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault

Mieux connaître la police: rencontre avec Mario Thiboutot

Mieux connaître la police: rencontre avec Stéphane Viau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge