Concert de Noël du Royal 22e Régiment
Une courtepointe de vaillance pour l’Adjudant-maître Bruno Turcotte

Par Salle des nouvelles
L’Adjudant-maître à la retraite, Bruno Turcotte, qui agit comme 2e vice-président de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s’est vu remettre une courtepointe de vaillance par la société canadienne Quilts of Valour.
C'est la représentante de l'organisme, Carole Lussier, qui a posé ce geste de reconnaissance, lors du concert de Noël donné le 11 décembre par les membres de la troupe musicale du Royal 22e Régiment en l’Église Saint-Georges.
Le Vétéran Bruno Turcotte a fait carrière au sein des Forces armées canadiennes durant 39 années, et a notamment effectué des missions en Bosnie, à Haïti et en Afghanistan.
Les membres de Quilts of Valour se sont donnés comme mission de veiller à ce que les militaires blessés soient reconnus pour leur service et leur engagement envers le pays.
Par ailleurs, notons que la direction musicale du concert avait été confiée à Marie-Perle Broadley, commandante de la musique centrale des Forces armées canadiennes (FAC) et première femme à diriger, en 100 ans d’histoire, la formation musicale du Royal 22e Régiment.
L’artiste invitée était la soprano et productrice de spectacles, Émilie Baillargeon, originaire de Saint-Anselme. Cette dernière a notamment interprété avec brio les célèbres Adeste fideles, Minuit chrétien et autres pièces de circonstance.
Collaboration spéciale: Yvon Thibodeau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.