Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert de Noël du Royal 22e Régiment

Une courtepointe de vaillance pour l’Adjudant-maître Bruno Turcotte

durée 18h00
15 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Adjudant-maître à la retraite, Bruno Turcotte, qui agit comme 2e vice-président de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s’est vu remettre une courtepointe de vaillance par la société canadienne Quilts of Valour.

C'est la représentante de l'organisme, Carole Lussier, qui a posé ce geste de reconnaissance, lors du concert de Noël donné le 11 décembre par les membres de la troupe musicale du Royal 22e Régiment en l’Église Saint-Georges.

Le Vétéran Bruno Turcotte a fait carrière au sein des Forces armées canadiennes durant 39 années, et a notamment effectué des missions en Bosnie, à Haïti et en Afghanistan.

Les membres de Quilts of Valour se sont donnés comme mission de veiller à ce que les militaires blessés soient reconnus pour leur service et leur engagement envers le pays.

Par ailleurs, notons que la direction musicale du concert avait été confiée à Marie-Perle Broadley, commandante de la musique centrale des Forces armées canadiennes (FAC) et première femme à diriger, en 100 ans d’histoire, la formation musicale du Royal 22e Régiment.

L’artiste invitée était la soprano et productrice de spectacles, Émilie Baillargeon, originaire de Saint-Anselme. Cette dernière a notamment interprété avec brio les célèbres Adeste fideles, Minuit chrétien et autres pièces de circonstance.

Collaboration spéciale: Yvon Thibodeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge