Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme record pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Le 10e Cardiothon récolte 260 000$

durée 12h00
26 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une somme extraordinaire de 260 000 $ a été récoltée pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, lors de son 10e Cardiothon qui se déroulait au Pavillon du coeur .

Le chèque symbolique a été dévoilé après 12 h de pédalage et de course, hier soir.  Il s’agit d’un nouveau record. Rappelons qu’en 2022, la fondation avait réussi à amasser 116 697 $, dépassant l’objectif fixé à 100 000 $.

« Pour cette 10e édition, nous avions mis la barre très haute, et c’est avec joie que nous pouvons dire “Mission accomplie”. C’est ensemble que tout ça a pu être possible. C’est grâce à nos coprésidents d’honneur dévoués, nos généreux partenaires financiers et aux équipes participantes, que tout est possible ! Certaines équipes présentes à cette 10e édition réalisaient leur 10e Cardiothon. Je tiens à souligner leur générosité et leur soutien qui dure depuis maintenant une décennie. La santé c’est l’affaire de tout le monde et c’est ensemble, uni, qu’on y arrive. Merci énormément! » , indique Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Pour cette année, le but de l’organisation était de 175 000 $. Il a rassemblé 35 entreprises, 350 participants et 35 bénévoles.

L’évènement se déroulait sous la coprésidence d’honneur d’Isabelle Gendreau et Charles Séguin de l’entreprise Garaga. D’ailleurs, l’équipe de l’entreprise affiche un montant de plus de 7 000 $.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif ! Grâce au montant amassé, la Fondation du cœur pourra continuer à faire la différence auprès des gens vivant avec une maladie chronique en Beauce-Etchemin. L’événement fut une réussite et nous sommes fiers d’y avoir participé. Nous voulons remercier les partenaires qui se sont associés à cette cause. C’est en s’unissant pour la santé que nous avons pu propulser la 10e édition du Cardiothon à un autre niveau. Nous remercions tous les participants qui ont contribué à cet objectif. C’est grâce au soutien de chacun d’entre eux que les programmes de prévention et de réadaptation seront soutenus dans la région. » – Isabelle Gendreau et Charles Séguin, coprésidents d’honneur.

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a décidé d’abandonner son brunch annuel se concentrant sur le Cardiothon qui a clairement tenu ses promesses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge