Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme record pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Le 10e Cardiothon récolte 260 000$

durée 12h00
26 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une somme extraordinaire de 260 000 $ a été récoltée pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, lors de son 10e Cardiothon qui se déroulait au Pavillon du coeur .

Le chèque symbolique a été dévoilé après 12 h de pédalage et de course, hier soir.  Il s’agit d’un nouveau record. Rappelons qu’en 2022, la fondation avait réussi à amasser 116 697 $, dépassant l’objectif fixé à 100 000 $.

« Pour cette 10e édition, nous avions mis la barre très haute, et c’est avec joie que nous pouvons dire “Mission accomplie”. C’est ensemble que tout ça a pu être possible. C’est grâce à nos coprésidents d’honneur dévoués, nos généreux partenaires financiers et aux équipes participantes, que tout est possible ! Certaines équipes présentes à cette 10e édition réalisaient leur 10e Cardiothon. Je tiens à souligner leur générosité et leur soutien qui dure depuis maintenant une décennie. La santé c’est l’affaire de tout le monde et c’est ensemble, uni, qu’on y arrive. Merci énormément! » , indique Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Pour cette année, le but de l’organisation était de 175 000 $. Il a rassemblé 35 entreprises, 350 participants et 35 bénévoles.

L’évènement se déroulait sous la coprésidence d’honneur d’Isabelle Gendreau et Charles Séguin de l’entreprise Garaga. D’ailleurs, l’équipe de l’entreprise affiche un montant de plus de 7 000 $.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif ! Grâce au montant amassé, la Fondation du cœur pourra continuer à faire la différence auprès des gens vivant avec une maladie chronique en Beauce-Etchemin. L’événement fut une réussite et nous sommes fiers d’y avoir participé. Nous voulons remercier les partenaires qui se sont associés à cette cause. C’est en s’unissant pour la santé que nous avons pu propulser la 10e édition du Cardiothon à un autre niveau. Nous remercions tous les participants qui ont contribué à cet objectif. C’est grâce au soutien de chacun d’entre eux que les programmes de prévention et de réadaptation seront soutenus dans la région. » – Isabelle Gendreau et Charles Séguin, coprésidents d’honneur.

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a décidé d’abandonner son brunch annuel se concentrant sur le Cardiothon qui a clairement tenu ses promesses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge