Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de fonds

Défi têtes rasées Leucan de Beauce: une somme record

durée 09h00
4 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était le Défi têtes rasées Leucan de Beauce, ce samedi à Sainte-Marie. Comme chaque année, cette collecte de fonds apporte toujours plus de solidarité et de générosité envers les enfants atteints de cancer. L'organisation a présenté par un communiqué un bilan positif de la présente campagne.

Cette année a été décrite comme étant couronnée de succès par l'organisme. Une somme de 165 200$ a pu être amassée jusqu'à présent. Pour cette 3e édition de la campagne beauceronne, l’objectif ambitieux de 100 000$ annoncé lors de la conférence de presse en janvier dernier a été dépassé nettement. 

L'événement aura été marqué par l'exécution du défi au IGA des Sources au cours duquel les participants ont courageusement relevé leur promesse. La tête rasée est un geste profond de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille.

Parmi ces valeureux participants, on comptait les trois coprésidents d’honneur de la campagne et le tout s’est conclu avec le dévoilement du montant total amassé jusqu’à maintenant par tous les participants de la grande région de Beauce.  

Pour l'identité des adhérents, il y a Patrice Pouliot, propriétaire de Toujours Mikes, Patrice Beaulieu, propriétaire du Baril Grill et Anthony Breton, propriétaire de Revêtement métallique Breton et du jeune porte-parole Leucan Zachary Bégin, âgé de 8 ans et diagnostiqué en janvier 2022 d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Une quinzaine de participants ont fièrement relevé le tout, dans une ambiance à la fois chaleureuse et festive. 

Depuis janvier, que ce soit dans Beauce Nord ou Beauce-Sud, on compte une cinquantaine de personnes qui se sont prêtées au jeu pour la cause. D’importantes collectes ont été mobilisées par l’École Vision Beauce, de la Polyvalente Benoit-Vachon et de l’École L’Étincelle de Sainte-Marguerite, école du jeune Zachary qui s’est mobilisée d’une façon exceptionnelle.

D'importantes sommes ont été amassées également grâce au Déjeuner beauceron à l’érable qui a été de retour en force pour sa quatrième édition en février dernier et au Salon des vins et spiritueux de Beauce. 

Ces dons ont un impact notable sur la recherche clinique, qui a fait maintenant passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 %.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge