Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui de la Boulangerie Vachon à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

Un don de 75 000 $ pour des services «vraiment essentiels»

durée 09h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

«On répètera jamais assez comment le milieu communautaire joue un rôle incontournable pour assurer un filet social autour de nos enfants. Votre travail me touche énormément. On est extrêmement fier que Bimbo Canada et Boulangerie Vachon puissent contribuer à bonifier vos services qui, je pense que personne ne va en douter, sont "vraiment essentiel".»

C'est ce qu'a déclaré hier la présidente de Bimbo Canada, Marie-Ève Royer, lors de la remise d'un chèque de 75 000 $ à la campagne de financement de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté (CPSC) de Sainte-Marie-de-Beauce. Le don s'inscrit dans le cadre des célébrations entourant le 100e anniversaire de la Boulangerie Vachon, qui appartient à Bimbo Canada.

« Ce n’est pas tous les jours que nous recevons un don de cette importance. Notre organisme connait actuellement une hausse importante des demandes et souhaite mener à bien sa mission. Avec un tel appui financier, notre implication en sera  grandement facilitée », a souligné de son côté Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille, en présence d'un parterre de plusieurs invités, dont le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon.

En effet, signale-t-elle, les demandes de soutien, le nombre d'usagers desservis et les services offerts ont tous augmenté  de manière significative au cours des deux dernières années. Pour cette raison, l’organisme a décidé de procéder à l’agrandissement de leurs installations en prenant possession de la maison voisine au bâtiment de la Maison.  Afin de mener à bien sa mission et répondre aux besoins croissants de la clientèle, l'établissement a lancé en février dernier une campagne de financement, dont l’objectif est d’amasser 500 000 $. Celle-ci prend fin demain. « Nous sommes très satisfaits », s'est contentée de dire Mme Lacroix qui n'a pas voulu révéler le total des sommes amassés, ce qui sera fait lors d'un dévoilement public lundi.

Rappelons que la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce est un organisme communautaire à but non lucratif fondé en 1994.  Sa mission est d’offrir des services tant novateurs que de qualité, dans le but de favoriser le mieux-être des  familles de la Nouvelle-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...