Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

L’Accalmie en campagne de recrutement d'accompagnateurs

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Accalmie, un service de jumelage personnalisé qui a pour mission d’offrir des services de surveillance, de répit et de gardiennage à domicile pour les familles naturelles de personnes de tous âges vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique et/ou l’autisme, lance une campagne de recrutement d'accompagnateurs.

« Nous faisons aujourd’hui appel aux personnes retraitées, aux étudiantes et aux étudiants, voulant un revenu d’appoint et cherchant un emploi sur mesure, qui désirent faire une différence auprès des autres », a indiqué Mélina Labonté, agente de projet au Regroupement des organismes de personnes handicapées-Région Chaudière-Appalaches  (ROPHRCA), qui a repris la gestion du service en avril dernier.

Malgré l’annonce récente du gouvernement de l’octroi d’investissements majeurs pour du répit, la pénurie de main-d'œuvre se fait ressentir auprès des familles qui désirent recevoir un moment de calme dans le confort de leur maison, alors que la liste d’attente est de plus en plus longue, signale la porte-parole. D'où cet appel urgent au recrutement.

Les offres d'accompagnement sont disponibles sur la page Facebook de l’Accalmie et sont classées par territoire. Les étapes pour devenir accompagnateur sont toutes simples:  

— Contacter l’Accalmie par courriel au laccalmie@hotmail.ca en signifiant l’intérêt d’accompagner des familles.
— Remplir le formulaire de demande fourni et consentir à la recherche d’antécédents judiciaires. 

Par la suite, l’Accalmie proposera une première rencontre en présentiel entre la famille et l’accompagnateur(trice) pour voir si le courant passe et signer  une entente de gré à gré. Le projet n'intervient pas dans les détails de l’entente quant aux besoins, à la fréquence ni au montant versé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge