Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

L’Accalmie en campagne de recrutement d'accompagnateurs

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Accalmie, un service de jumelage personnalisé qui a pour mission d’offrir des services de surveillance, de répit et de gardiennage à domicile pour les familles naturelles de personnes de tous âges vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique et/ou l’autisme, lance une campagne de recrutement d'accompagnateurs.

« Nous faisons aujourd’hui appel aux personnes retraitées, aux étudiantes et aux étudiants, voulant un revenu d’appoint et cherchant un emploi sur mesure, qui désirent faire une différence auprès des autres », a indiqué Mélina Labonté, agente de projet au Regroupement des organismes de personnes handicapées-Région Chaudière-Appalaches  (ROPHRCA), qui a repris la gestion du service en avril dernier.

Malgré l’annonce récente du gouvernement de l’octroi d’investissements majeurs pour du répit, la pénurie de main-d'œuvre se fait ressentir auprès des familles qui désirent recevoir un moment de calme dans le confort de leur maison, alors que la liste d’attente est de plus en plus longue, signale la porte-parole. D'où cet appel urgent au recrutement.

Les offres d'accompagnement sont disponibles sur la page Facebook de l’Accalmie et sont classées par territoire. Les étapes pour devenir accompagnateur sont toutes simples:  

— Contacter l’Accalmie par courriel au [email protected] en signifiant l’intérêt d’accompagner des familles.
— Remplir le formulaire de demande fourni et consentir à la recherche d’antécédents judiciaires. 

Par la suite, l’Accalmie proposera une première rencontre en présentiel entre la famille et l’accompagnateur(trice) pour voir si le courant passe et signer  une entente de gré à gré. Le projet n'intervient pas dans les détails de l’entente quant aux besoins, à la fréquence ni au montant versé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge