Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vente de garage réussie à Beauceville

durée 07h03
10 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la quatrième année consécutive, Beauceville a organisé ce week-end sa grande vente de garage. Une centaine de points de vente étaient inscrits et c’est à peu près 2000 visiteurs qui ont sillonné les rues de la ville à la recherche de toutes sortes d’objets.

Vente générale
Ce sont donc environ 100 points de vente qui étaient inscrits sur la carte de la ville pour le weeke-end des 7 et 8 juillet. Quinze d’entre eux étaient des ventes en groupes que les gens avaient formés pour l’inscription. Pour figurer sur la carte de la vente, il leur suffisait de s’inscrire gratuitement auprès de la mairie. Paul Morin, organisateur de cette fin de semaine, a précisé «qu’ils étaient très contents du déroulement et qu’ils avaient été chanceux que Dame Nature est collaboré». D’un autre côté, concernant les routes, il a déploré « un manque de civisme de la part des automobilistes, des gens très dangereux dans les petites rues ».

Acheteurs/Vendeurs
Jean-Pierre Fortier et sa femme sont des adeptes des ventes de garages. Cela va faire 3 ans qu’ils font celle de Beauceville. Originaires de Saint-Honoré, ils soulignaient que le trafic y était moins important dans cette région et donc plus de difficulté pour la vente. Ils apprécient l’organisation de cette vente de la part de Beauceville et passent du bon temps derrière leurs stands. «On rencontre des gens, on revoit d’anciennes connaissances, c’est l’fun», a exprimé sa femme. «Les gens aiment négocier les prix qui sont déjà très bas, c’est amusant à vivre».

Une acheteuse a souligné « on trouve de tout, même des choses auxquelles on ne s’attend pas, des objets que nos enfants souhaite retrouver et qui nous tombent sous le nez dans une vente de garage».

L’organisation vous donne rendez-vous l’an prochain, n’hésitez pas à communiquer avec la mairie de Beauceville pour plus d’informations. 

Jean-Pierre Fortier et sa femme devant leur kiosque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge