Deux autres services d’incendie mieux équipés
Le Service de sécurité Incendie des municipalités de Sainte-Marguerite et Sainte-Hénédine se sont dotés d’une caméra d’imagerie thermique. Celles-ci permettront aux pompiers d’être plus efficaces lors d’éventuels incendie.
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a participé à l’achat des deux caméras en remettant un montant de 20 000 $.Les Services de Sécurité Incendie de Sainte-Marguerite et de Sainte-Hénédine, ainsi que la population qu’ils desservent peuvent maintenant bénéficier d’un tel équipement puisque
Les caméras d’imagerie thermique sont donc en fonction depuis quelques semaines et les pompiers de Sainte-Marguerite et de Sainte-Hénédine.
C’est quoi une caméra thermique
Une caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps et qui varient en fonction de leur température. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une caméra thermique ne permet pas de voir derrière une paroi ou un obstacle. Elle reproduit la température emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d'une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.
À quoi ça sert
Une caméra thermique peut être utilisée dans différentes situations soit la recherche de victimes lors de feux, d’accidents de la route ou autres circonstances. Elle permet également de détecter très rapidement un foyer d’incendie ou trouvé un point chaud après extinction d’un feu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.