Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pénurie d’urgentologues à Saint-Georges : une situation récurrente à l’été

durée 10h03
19 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre hospitalier de Beauce-Etchemin de Saint-Georges fait appel depuis quelques été à des médecins de Montréal, de Québec et même Charny pour veiller sur les services d'urgence pendant la période estivale. On assure toutefois que toutes les plages horaires seront comblés pendant les mois de juillet et août.

«Pendant l’année, une préposée travaille une journée par semaine pour combler les plages horaires. À l’été, elle travaille à temps plein afin de recruter des médecins pour combler ces plages horaire», illustre Suzanne Bougie.

Soulignons que le CHBE assume les frais de subsistance et de logement pour les médecins de l'extérieur.

Urgences majeures comblées
Pendant cette période, Mme Bougie soutient également que les quarts de travail aux urgences dites «majeures» sont toujours comblées dont principalement par les médecins de l’extérieur. Toutefois, elle souligne qu’il arrive à l’occasion que les médecins, déjà de garde, acceptent de travailler plus longtemps pour couvrir les quarts de travail non comblé aux urgences «mineures» faute de personnel.

Les récentes démissions survenues au printemps au CHBE n’auraient, selon la porte-parole, aucune incidence sur le personnel des urgences de l’hôpital.

Pas de pénurie chez les infirmières
Mme Bougie assure toutefois que l’établissement ne vit pas de problème de pénurie d’infirmières comme d’autres centres hospitaliers au Québec. Cela n’en reste pas un défi pour autant, mais Mme Bougie assure que l’Hôpital dispose d’un bon bassin d’infirmières en région  «dû entre autres à la présence du Cégep».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge