Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pénurie d’urgentologues à Saint-Georges : une situation récurrente à l’été

durée 10h03
19 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre hospitalier de Beauce-Etchemin de Saint-Georges fait appel depuis quelques été à des médecins de Montréal, de Québec et même Charny pour veiller sur les services d'urgence pendant la période estivale. On assure toutefois que toutes les plages horaires seront comblés pendant les mois de juillet et août.

«Pendant l’année, une préposée travaille une journée par semaine pour combler les plages horaires. À l’été, elle travaille à temps plein afin de recruter des médecins pour combler ces plages horaire», illustre Suzanne Bougie.

Soulignons que le CHBE assume les frais de subsistance et de logement pour les médecins de l'extérieur.

Urgences majeures comblées
Pendant cette période, Mme Bougie soutient également que les quarts de travail aux urgences dites «majeures» sont toujours comblées dont principalement par les médecins de l’extérieur. Toutefois, elle souligne qu’il arrive à l’occasion que les médecins, déjà de garde, acceptent de travailler plus longtemps pour couvrir les quarts de travail non comblé aux urgences «mineures» faute de personnel.

Les récentes démissions survenues au printemps au CHBE n’auraient, selon la porte-parole, aucune incidence sur le personnel des urgences de l’hôpital.

Pas de pénurie chez les infirmières
Mme Bougie assure toutefois que l’établissement ne vit pas de problème de pénurie d’infirmières comme d’autres centres hospitaliers au Québec. Cela n’en reste pas un défi pour autant, mais Mme Bougie assure que l’Hôpital dispose d’un bon bassin d’infirmières en région  «dû entre autres à la présence du Cégep».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge