Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raymond Drolet a dédié sa vie aux alcooliques et aux toxicomanes

durée 08h15
24 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’octogénaire, Raymond Drolet, a eu comme mission du «Grand boss» de s’occuper des gens dépendants à la l’alcool et à la drogue. L’abbé Drolet a ralenti un peu ses activités, mais il se dit toujours en mission.

À ses débuts, on lui avait confié le mandat d’aider les gens alcooliques et toxicomanes lorsqu’il a été aumônier de prison pendant huit ans. Depuis, il n’a jamais cessé de leur venir en aide. Son œuvre se poursuit à travers sa fondation Raymond Drolet et par ses conseils. «J’en ai qui reviennent me voir encore. Parfois, jusqu’à 10 rencontres par semaine», partage le résident de l’Oiseau bleu.

C’est certain que la maladie et l’âge l’ont ennuyé quelque peu au cours des dernières années. «Le Grand boss m’a joué un grand tour la maladie m’a affecté pendant trois ans», souligne-t-il.

M. Drolet était présent ce 21 juillet au marchethon de sa Fondation d’où le départ se donnait à L’Oiseau bleu. L’organisateur de l’événement et chargé de projet au Bercail, Michael Grenier voit l’importance de cette unique campagne de financement de la Fondation pour aider M. Drolet qui a donné sa vie aux gens toxicomanes et alcooliques.  Le Bercail s’est associé à cette fondation puisque parmi sa clientèle on retrouve des personnes démunies aux prises avec ses problèmes-là.

Un homme jadis fort occupé
Si aujourd’hui, il apporte son aide occasionnellement, auparavant il a sacrifié beaucoup de son temps à ses gens. «Une année, j’avais donné pas moins de 282 conférences. Ça n’incluait pas mes rendez-vous avec d’autres personnes à qui je venais en aide», se rappelle-t-il.

Au Centre Dieu de Saint-Georges, l’abbé Drolet se rappelle d’avoir donné pas moins de 25 ans de sa vie à raison de deux jours semaines pour s’occuper de cette clientèle «de gens mal pris».

50 ans de ministère
Originaire de la région de Québec, Raymond Drolet a toujours voulu demeurer prêtre dans sa région natale. Toutefois, son évêque de l’époque lui a réservé un autre sort. L’abbé Drolet ne devait que rester un an en Beauce pour redresser la situation dans une paroisse où semblait-il avaient de «grosses chicanes». Il n’a pas voulu nommer ladite paroisse. Cependant, il s’est dévoué au service de trois paroisses dans la Beauce pendant plusieurs années. L’abbé Drolet a célébré ses 50 ans de ministère en 2003.

Adoré par Saint-Benjamin
L’abbé Drolet se dit choyer par la vie. Il s’est dit ému lors du 100e anniversaire de l’église de Saint-Benjamin. Il a évolué comme prêtre à cet endroit pendant huit ans. «Lorsqu’on m’a présenté dans l’église, j’ai eu droit à un standing ovation», s’étonne encore aujourd’hui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge