Une cueillette de matériel scolaire pour venir en aide aux enfants défavorisés de l'école de Léry
La rentrée scolaire est à nos portes d’ici quelques semaines. Le Comité Manon-Boucher, en collaboration avec la Librairie DEBB, sollicite depuis cette semaine des dons de matériel scolaire à l'intention des enfants de familles démunies qui fréquentent l'école de Léry à Beauceville. Jusqu’à la mi-septembre, il recueillera ces dons : des cahiers, crayons, cartables, bref tous ce qu’un enfant a de besoin pour apprendre à l’école.
«Le matériel de base est estimé 60 $ par enfant. Il y a des gens qui sont incapables de se le procurer. On demande un mouvement de solidarité chez la population», sollicite l’un des membres du Comité, Guy Dubé
Le matériel peut être déposé dans une boite identifiée à cet effet à la Librairie DEBB au 658, boulevard Renault, à Beauceville. «Elle est très bien située, les gens peuvent y déposer des articles. C'est à la discrétion de chacun. Si des gens apportent des articles usagés toujours en bon état, on va les prendre, c’est certain», poursuit M. Dubé.
Le Comité Manon-Boucher, vise à ce qu’aucun enfant qui fréquente l'École de Lery ne soit pénalisé pour des raisons financières lors du retour en classe. Fondée officiellement en mars 2006 grâce à l’implication d’une mère monoparentale de trois enfants, Manon Boucher. À l’automne 2005, elle a d’abord sensibilisé la Table de concertation jeunesse-famille de la MRC Robert-Cliche que la rentrée scolaire représente un coup dur à encaisser pour les familles à faible revenu. En 2006-2007, un total de 18 enfants ont reçu de l'aide financière par l'entremise du Comité, grâce à des fonds amassés dans le milieu.
Rappelons que des modalités sont prévues pour accueillir d’autres écoles qui désireraient se joindre au Comité Manon-Boucher, soit de déléguer une personne pour siéger au Comité et de réaliser leur propre cueillette de fonds.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.